Comment nettoyer les têtes magnétoscope LG [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
-
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
-
Bonjour,

J'espère que je suis sur le bon forum pour cette question.
J'ai un magnétoscope LG MG 64et normalement le nettoyage des têtes est automatique.
Mais en fait quand il y a un problème, il y a une info qui apparaît et qui met : nettoyage des têtes SVP mais je ne sais pas ce qu'il faut faire car aucune touche de ma télécommande n'agit (à part de me déplacer sur d'autres menu).
Certaines K7 vidéo sont donc illisibles.

Merci de m'indiquer quoi faire.

Claudy

4 réponses

Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
31
Ajoutant que si tu ne t'y connais pas en électronique, je te conseille quand même la cassette: gaffe aux chocs électriques avec les divers condos. d'un magnéto, branché ou éteint, 220 dans la gueule ça fais pas du bien!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56973 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3168
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
372
Il faut démonté ton magnétoscope et tu applique un Papier sur les cylindre qui contienne les têtes de lecture avec une légère pression bien sur en faisant tourné les têtes de lecture en mettant un cassette sans bande "tout ça le magneto brancher et ouvert.

Une autre solution consiste a acheter une cassette qui nettoie les têtes automatiquement.
Messages postés
6326
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 316
Bonsoir

Pour nettoyer correctement les têtes d'un magnétoscope, il n'y a pas de miracle, le mieux est de la faire manuellement.

Ouvrir le capot du magnétoscope
Repérer les têtes

Il y en à deux sur les côtés.

Les têtes vidéo se trouvent sur un gros cylindre et sont minuscules (petits trous rectangulaires)

Avec un coton tige imbibé d'alcool à 70, nettoyer les deux têtes de côté et les galets.

Avec un mouchoir en papier lisse imbibé d'alcool, nettoyer délicatement (c'est fragile) chaque tête sur le cylindre.

Attention de ne pas laisser de peluche de papier sur les têtes du cylindre.

Faire un essai
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
31