Comment nettoyer les têtes magnétoscope LG

Fermé
Claudy Suzanne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 29 sept. 2009 à 17:47
TomyVercetti Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 29 sept. 2009 à 17:57
Bonjour,

J'espère que je suis sur le bon forum pour cette question.
J'ai un magnétoscope LG MG 64et normalement le nettoyage des têtes est automatique.
Mais en fait quand il y a un problème, il y a une info qui apparaît et qui met : nettoyage des têtes SVP mais je ne sais pas ce qu'il faut faire car aucune touche de ma télécommande n'agit (à part de me déplacer sur d'autres menu).
Certaines K7 vidéo sont donc illisibles.

Merci de m'indiquer quoi faire.

Claudy

4 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 sept. 2009 à 17:55
Bonsoir

Pour nettoyer correctement les têtes d'un magnétoscope, il n'y a pas de miracle, le mieux est de la faire manuellement.

Ouvrir le capot du magnétoscope
Repérer les têtes

Il y en à deux sur les côtés.

Les têtes vidéo se trouvent sur un gros cylindre et sont minuscules (petits trous rectangulaires)

Avec un coton tige imbibé d'alcool à 70, nettoyer les deux têtes de côté et les galets.

Avec un mouchoir en papier lisse imbibé d'alcool, nettoyer délicatement (c'est fragile) chaque tête sur le cylindre.

Attention de ne pas laisser de peluche de papier sur les têtes du cylindre.

Faire un essai
3