Header et footer fixe, avec contenu variable

Résolu/Fermé
kayoum - 29 sept. 2009 à 16:38
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 nov. 2009 à 22:32
Bonjour, après avoir longtemps parcouru internet, je me décide à poser ma question sur ce forum, faute d'avoir réussi à trouver une réponse adéquate.

Mon problème est simple:

je veux afficher sur la page, les éléments suivants:

* un header de 15 pixels situé en haut et collé à gauche, occupant toute la largeur


* un footer de 15 pixels situé en bas et collé à gauche, occupant toute la largeur également


* un content central dont le haut est collé au bas du header et dont le bas est collé au haut du footer.


Je veux que la taille du content remplisse toujours l'espace libre entre le header et le footer (indépendamment du contenu)
Je veux également qu'une scrollbar lui soit ajoutée si le contenu dépasse la taille d'affichage.
Si je réduis la fenêtre, ou change de résolution, il faut que ces contraintes soient toujours respectées (pas de scroll bar de la page, seulement de l'espace "content")

Pour le moment j'ai essayé avec des div, j'arrive à générer correctement le header et le footer, mais la ou je bloque c'est pour le milieu.

Je m'en remet à vos talents et à votre pédagogie
Merci de votre attention, et bonne après-midi.

Guillaume

6 réponses

up !!
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
29 sept. 2009 à 17:11
Je vais essaye de te faire ça.
Par contre, 15px ça fait très petit ...
0
merci d'avance !!
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
29 sept. 2009 à 17:27
Voilà
0
Merci Mr, en fait, en même temps que tu codait ce bon petit script, j'en ai fait de même avec JQUERY, ce qui revient à la même chose.
Une conclusion que j'en tire, il est impossible de répondre à ma contrainte sans aide d'un script.
Merci beaucoup !!
0
Bonjour,
Je suis également intéressé par ce template. J'ai essayé tant bien que mal de le réaliser, je commence à perdre patience. Bien sous Firefox, très mauvais sous Internet Explorer 6, je suis perdu même en utilisant deux styles css. J'aimerais m'inspiré du travail effectué si cela ne dérange pas. Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai posté ce message car le lien ne fonctionne plus.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
12 nov. 2009 à 22:32
Malheureusement, j'ai effacé ce travail.
Mais je l'ai recoder pour l'occasion : http://www.cijoint.fr/cj200911/cijh2pLpOb.txt
0