Mes début dans le html

Sébastien -  
 Sébastien -
Bonjour à tous,
Je fais mes début en html. Je souhaite créer un page html simple et pouvoir la lire à l'aide de Easy PHP mais je n'arrive pas à le lire avec. Pourtant j'utilise le bloc note pour la rédaction des code html (recommandé par de nombreux bouquins). Mais je ne c'est plus quoi faire c'est désespérant puisque je dois implanter cette page html que j'aurai faite sur un site scolaire.
Merci de bien voulair m'aider !
A voir également:

13 réponses

kinder

je pense que tu devrais essayer de télécharger notepad++, ce logiciel est gratuit est il pourra t'aider.
dans l'option langage tu aura qu'à choisir l'option H pour(html) et tous tes codes s'afficherons en couleurs.

pour lire un page dans easy php, il faut que tu créer un dossier dans le répertoire www.
je m'explique, si tu a enregistrer easy php sur ton C:/

tu ouvre programmes files, tu cherche easy php, tu ouvre www et tu créer un dossier.
ensuite en bas dans la barre de tâches tu doit avoir le E de easy php.(si tu la pas double clique sur easy php)
fait un clique droit sur le E et choisit "administration". Normalement sa va t'ouvrir une fenêtre ou tu va retrouver le dossier que tu a créer dans le www.
tu as qu'à ouvrir cette fenêtre et tu verra apparître ta page html.

ps: quand tu enregistre ton fichier dans le dossier www oubli pas de lui donner une extention ".PHP"
sionon ta page internet ne pourra pas lire ton code.

j'espère que j'ai été assez claire.
1
sarsora

va voir sur le site du zero c tré utile Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages
1
Hod

J'ai du mal a comprendre ou est le tableau dans ton code. Pour faire un tableau, utilise <table> et tout ce qui va avec.

Pour t'aider, tu peux jeter un oeil ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Tu peux te contenter des listes de commande uniquement (tout en bas) mais lire le cour est un vrai plus, d'autant que ce n'est ni long, ni compliqué et même si tu n'en retiens que la moitié la premiere fois, tu aura au moins compris quelques principes et c'est a ce moment que tu pourra te servir des listes.
1
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour,

Je comprends pas ce que tu entends par lire la page html à l'aide d'Easy Php.

Tu veux connecter ta page à une base de données pour stocker tes données?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hod

Hello,

Si ce n'est que du HTML (+CSS), j'ai du mal a comprendre a quoi sert easy php dans la mesure ou tu l'edite a l'aide d'un bloc note.

Ce qu'il faut faire est simple comme bonjour :

- ecrire sont code avec un bloc note
- sauvegardez en .html
- double cliquer dessus ou l'ouvrir avec un vavigateur si cela n'est pas lié (avec Iexplorer ou Firefox par exemple, rien de mieux pour tester ta page).
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

En effet, d'où ma question au départ.
0
Sébastien

Un grand merci a tous le monde,
Grâce a vous tous j'ai réussi à faire marcher ma page en faite je l'avais enregistré sous ".html" et alors qu'il fallait le faire sous ".php". Mais j'aurai une drenière question, quel est la différence entre du php et du html ? et pourquoi je n'arrive pas a lire du html. Et savez vous quel est le meilleur moyen (html ou php) pour pouvoir stocker des informations dans un cour tableau. Et si c'est du html, vous savez comment je pourrai le lire (Avec le pc, bien sûr mais faut-il un logiciel spécifique ?)
Merci énormement pour vos aides !
0

Pour lire du html, il te faut uniquement un navigateur comme tu utilises pour aller sur commencamarche par exemple. Hormis le navigateur il n'y a pas besoin de logiciel.
Pour lire du Php, il faut utiliser la méthode que t'as décrit Kinder.

Pour faire un tableau il te faut faire du Html comme ceci :
<table>
     <tr>
         <td>ligne1, case1</td><td>ligne1, case2</td>
     </tr><tr>
          <td>ligne2, case1</td><td>ligne2, case2</td>
     </tr>
</table>

Par hasard, pourrais tu nous faire un copier de ta page? Car j'ai l'impression qu'il reste des incohérences.
0
Hod

La difference entre les deux est que : html = static, php = dynamique. Quand tu crée un tableau et que tu le remplie en html, tout y restera sans possibilté de changement, sauf en editant la page. En php, les données pouront etre dynamique et changer par exemple en fonction du jour, de paremetre, ou etre modifiable via un CMS.

Quelques exemple :

- static : un texte, un cadre, un tableau, etc ...
- Dynamique : les données d'un tableau, un forum, un livre d'or, un affichage de la date, etc ...
0
Sébastien

Merci, je comprends mieux maintenant. Donc pour ma part je dois créer mon tableau sous du html car les données qu'il contiendra ne seront pas dynamique ( Si j'ai bien compris dans le sens que dynamique signifi que les données changent et static, qu'elles restent comme elles sont). Mais pour mon premier programme c'était :
<html>
<head>
<title>Ceci est un essai</title>
</head>
<h2>voici mon projet</h2>
<ul>
<li>bla bla<br>0505050505</li>
<br><br>
<li>blo blo<br> 0606060606</li>
<br><br>
</ul>
</body>
</html> Bon je sais c'est pas super et en plus sa ne ressemble pas bien a un tableau, mais j'ai réussi a le faire marcher sur Easy php en modifiant ".html" en ".php". Mais se que je voudrais faire c'est pouvoir stocker plus d'information pas seulement le nom et le numéro de téléphone mais aussi le nom de l'entreprise ainsi que son adresse internet. Mais je vais de se pas essayer ta formule CaPiT et je vous tien au courant ! Merci encore !!
0

Pour info il y a une petite erreur dans le code il manque un : <body> en dessous de </head>
N'hésite pas à poster ton code ici pour demander conseil.
0
Samy

Oula quel bordel ce code ! Tu devrais apprendre un peu le html, et le css qui va avec, le site du 0 est très bien pour la vulgarisation ! Tu verras c'est rapidement acquis car les notions en html sont très intuitive (effet visuel) contrairement au langage de programmation a proprement dit.
0
Sébastien

Merci à tous !! Le site du Zéro est vraiement bien pour les débutant comme moi !
0