Problème affichage de pages HTML sous IE

Fermé
fabien - 29 sept. 2009 à 16:15
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 15 oct. 2009 à 11:52
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un site en html, relativement simple étant novice dans ce domaine.
A chaque page créée, je prends soin de vérifier leur contenu (mis en page et liens) en les ouvrant sous Mozilla et IE 8, qui je pense sont les 2 navigateurs les + utilisés pour un site à destination du grand public. Aucun problème jusque là.
Mais quand je me suis amusé à le mettre en ligne (hébergeur Free), toujours aucun problème sous Mozilla, mais des problèmes de mise en page sous IE !?
Ma question est donc la suivante : d'où peuvent provenir ces différences de mise en page sous IE entre une ouverture de mes pages en "local" (directement à partir de mon dossier) et une lecture une fois mis en ligne ?
En espérant que ce problème soit connu de certains, merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

7 réponses

bg62 Messages postés 23682 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 2 396
29 sept. 2009 à 19:45
télécharge firebub (addon pour firefox) et iester (ici su ccm dans les téléchargements), cela pourra te donner une idée et certainement t'aider ...
:)
0
Excuse-moi mais je ne comprends pas les noms des logiciels à télécharger.
Peux-tu préciser stp.
0
fabien > fabien
30 sept. 2009 à 02:36
Pardon, j'ai trouvé.
Je viens donc de le tester avec IETester puisque c'est lui qui pose problème et aucun souci, la mise en page est parfaite.
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 130
29 sept. 2009 à 19:49
Ce n'est pas facile de savoir d'où vient le problème sans code... mais il est vrai qu'il peut y avoir des "gestions" différentes selon les différents navigateur. (C'est pas pour rien que c'est un métier... ^^ )

Il existe 1000 possibilités quand à la provenance des décalages que tu as pu constaté... ça peut venir d'une balise erronée (que FF interprète souvent bien) ou de l'utilisation de propriétés css interprétées différemment selon les navigateurs (ex: margin, padding, float, z-index...) ou encore d'une interprétation de l'html ! (ex balise titre, gras, en fait... beaucoup de balise ^^'')

J'espère que ça te fera avancer !

Sinon, montre-nous un peu de code ! ;)

Bon travail ! :D
0
Merci de ta réponse.
Mais attention, il ne s'agit pas de différences avec des navigateurs différents, mais pour le même navigateur, à savoir Internet Explorer.
Comme je l'ai précisé dans mon précédent message, une fois mes pages créées, je les vérifie sous Mozilla et Internet Explorer en les ouvrant à partir de mon dossier de fichiers et "ouvrir avec...". Je suis bien conscient qu'il y a de légères différences d'affichage, mais tellement légères qu'elles n'altèrent en rien la mise en page.
Or une fois mis en ligne, sous Mozilla toujours aucun problème, et sous Internet Explorer, la mise en page est différente.

Pour vous éclairer, voici le lien de la page d'accueil. Vous verrez la différence en l'ouvrant sous Mozilla ou sous Internet Explorer. Mais il ne faut pas perdre de vue que lors de l'ouverture de mes pages à partir de mon dossier de fichiers avec "ouvrir avec Internet Explorer" donne la même mise en page que sous Mozilla.

http://ustbadminton.free.fr/Site/accueil.html

Donc d'où peut venir ce changement de mise en page sous IE, suivant que je visionne mes pages à partir de mon dossier de fichiers ou en le mettant en ligne ?

En espérant avoir été plus clair et que le lien pourra vous être utile.
Merci de vos réponses.
0
ancreo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 20:08
bonsoir,
oui la première chose serait de nous montrer ton code pour se faire une idée.. car les Bugs IE en CSS sont parfois un vrai casse tête
0
Merci de ta réponse et de l'attention que tu portes à ma demande.
J'ai mis le lien en réponse au précédent message.
Merci.
0
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
29 sept. 2009 à 20:46
Je ne peux que te conseiller de déjà passer ton code dans un valideur. Afin de savoir si il respecte les dernières normes. Normalement si ton site respecte le XHTML plus contraignant mais moins sujet à interprétation alors tu devrai trouver ton problème.
0
Merci de ta réponse.
Je viens de le tester avec IETester puisque c'est lui qui pose problème (mais est-ce que c'est ce que tu entends par "valideur") et aucun souci, la mise en page est parfaite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 130
30 sept. 2009 à 09:57
La seule chose que je vois sous IE c'est les colonnes "menu" qui foirent un peu... et ça vient fort probablement du CSS !

Franchement, je ne vois pas d'autre raison... quand à la différence entre local et web... ça peut venir du cache, d'une légère différence entre tes fichiers ou que sais-je d'autre ! ^^

Vérifie bien tes fichiers, tes DTD et tes déclarations CSS !
0
Les fichiers ouverts en local ou mis en ligne sont exactement les mêmes.
Nouvelle donnée pour obscurcir le problème, je viens de remarquer, pour avoir exposé le problème à des collègues informaticiens, qu'il n'y avait aucun problème de mise en page sur certains postes... alors que la version Internet Explorer est la même !
Les joies de l'informatique sûrement... :-(
0
15 oct. 2009 à 11:52
Ca oui ! Les joies ! J'ai eu pas mal de problème aussi avec des versions identique de IE mais sous différents postes... comme une animation Flash tronquée sur l'un d'eux... incompréhensible !

Je te souhaites bon courage... et je suis au regret de ne pouvoir t'aider sur ce problème...
0