Canon SX20 IS ? probléme de bruit

Résolu/Fermé
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 29 sept. 2009 à 11:08
 jimbo - 22 mars 2011 à 17:08
Bonjour, je viens sur ce forum, car je viens juste de recevoir mon Canon SX20 IS qui me semblé plutot bien sur les résultats montré sur internet, d'autent plus que il vient remplacer un vieu Canon PowerShot A620, donc je pensé être facilement satisfait, mais à ma grande surprise, la qualitée à pour le moins médiocre à mes yeux, j'ai essayé des photos d'un lac avec ciel bleu dégagé, et un beau soleil, ou encore en interieur, ou des photos de nuit, et des macro, rien y fait, la qualitée est toujour "dégueulasse" ca fait des bruit partout, même en plein soleil en iso 1600 et un temps de prise instantané il y a du bruit partout.
Mon vieu compac Canon powershot A620, en comparaisont, il fait des photo néttement mieu.
J'ai essayé en manuel, sur trepied, avec tempo 2sec en plein jour, c'est imcroyable, la photo n'ai toujours pas nette, alors que avec le A620 en auto sans trepied, c'est quasiment irréprochable.

Je comprend pas, quelqu'un pourrai il me dire s'il y a des choses à régler sur l'appareil pour réduire ces defauts ?

Si besoins, dit moi, je peut vous donner des liens des photos que j'ai fait avec le Canon SX20 IS pour que vous voyez les defauts des photos.

Merci, cordialement.
A voir également:

6 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
29 sept. 2009 à 16:36
En ISO 1600??? Normal qu'il est bruité... essaye plutôt en iso 100 pour comparer.
3
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 11
29 sept. 2009 à 21:06
en faite, ca venai d'un defaut de l'appareil, je l'ai retourné.

Merci pour ta réponse.

Cordialement, Damien
0
Bonjour, je viens d'acquerir comme vous le sx20is, et je note aussi enormément de bruit. Comme vous, en comparaison avec mon ancien canon powershot a95, les images sont moins nettes. Vous dites avoir retourné l'appareil; je voulais savoir si vous aviez récupéré un autre appareil semblable, ou si ce défaut est sur tous les sx20IS.
Merci d'avance pour votre réponse
0
jepi67 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 55
16 févr. 2010 à 23:34
Bonjour, j'ai également le SX 20is depuis 4 semaines. Je ne constate pas de bruit jusqu'à 800 ISO, plus haut ça commence à se voir ce qui est normal pour les petits capteurs.
Par contre l'autofocus à des fois du mal à trouver la netteté parfaite.
0
il est normal qu'avec un iso élevé il y est du bruit dans l'image. cela s'explique simplement parce que le nombre de pixel utilisé pour capter l'image est plus petit mais les pixels sont plus grands. un peu comme sur un négatif où les grains d'argent sont plus grand pour un plus grande sensibilité à la lumière. cela permet de prendre des images avec peu de lumière et à une plus grande vitesse. il y a le compromis du bruit.
jouez d'avantage avec la vitesse de l'obturateur et l'ouverture de l'objectif que l'iso. mais attention plus la vitesse sera lente plus vous aurez besoin d'un trépied car au moindre minuscul mouvement il se créra un flou. plus l'ouverture est grande (chiffe plus petit ex. f5.6) plus il y aura de profondeur de champs (qui se divise en tier) plus l'ouverture sera grande (ex f22) moins il y aura de profondeur de champs. la meme chose se passe avec la longeur focal. plus l'angle est grand plus ca "déforme" l'image, plus la longeur focale est grande moins il y aura de profondeur de champ à l,inverse d'une courte focale.

ma question à moi est : sur un powershot SX20IS est-il possible de changer l'iso en mode automatique ou bien il ne se fait uniquement selon la décision de l'appareil? je suis capable de changer l'iso en mode manuel sans probleme, mais en mode automatique, si il y a une possibilité je ne l'ai pas trouvé. il y a-t-il une facon?

merci!!
0
faut peser sur le piton, et ca va faire une photo...en tk c'est ce que j'ai constaté apres 100 essaies.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
je viens de recevoir mon canon sx20is et il repond parfaitement à mes attentes!
pour ce qui est de ton cas il y a deux hypothèses!
1. le verre de ton objectif est sale - solution: voir un réparteur d'appareils photos pour le néttoyage, et après payer un protège pour l'objectif qui est plus facile à néttoyer!
2. Vérifie que ton appareil est bien "made in Japan". Si c'est made in china c'est foutu t'as plus qu'à cherche un du japon!
0
je ne parviens pas a lire ni enregistrer sur mon ordinateur les vidéos faites avec mon canonSX20IS.
pouvez -vous m'aider?
0