CHKDSK probleme

sebmars Messages postés 3 Statut Membre -  
 sebmars -
Bonjour,

J'ai rencontré un probleme avec mon HDD EMTEC movie cube R-700 750GO et l'utilisation de CHKDSK.
Mon disque dur externe est separé en 2.
Sur le 2ème il y avait des films. Après avoir regardé un film je me suis apercu que des dossiers avaient disparus. J'ai d'abord pensé a un bug du disque puis le disque s'est quasiment vidé.
En meme temps un message d'erreur me disant que le lecteur windows etait endommagé et que je devait exécuter CHKDSK.
Chose que j'ai faite, j'ai fait exécuter CHKDSK H:/f (H etant le disque qui merdait)
CHKDSK s'est lancé tres rapidement mais je n'ai eu aucun message final la fenetre s'est fermée et puis c'est tout.
J'ai relancé mon ordi et maintenant il ne détecte plus la 2ème partie du disque dur et je n'arrive plus a ouvrir la 1ère.
Comment faire pour recuperer mes données SVP aidez moi !!!

3 réponses

issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

salut
essaye de brancher ton dd externe sur un autre pc
pour voir si le probleme persiste
a+
0
sebmars

Merci, je vais essayer ca demain au boulot, j'espere que ca sera resolu donc la suite demain.
A+
0
issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

oki
a demain avec j'epere ton probleme résolu !!!
a+
0
sebmars

salut,

Le problème persiste sur un autre ordi la 1ère moitié du disque (multimédia 1) est detectée mais pas la 2ème (multimédia 2), et quand on essaie d'ouvrir multimédia 1 ca plante l'ordi.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
j'ai fait exécuter CHKDSK H:/f

Il faut faire Démarrer/Exécuter, taper cmd
Puis dans la fenêtre DOS, écrire chkdsk h: /f ou si ça ne suffit pas chkdsk h: /r
0