Virus NSSstub

Résolu
gh3 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir telecharger la mise a jour d adobe shockwav une icone NSSstub s affiche sur mon bureau ,je crois que c'est un virus car il ne s'execute pas ,mon avast antiviruse ne le detecte pas, Une autre méthode est proposée sur le forum:

démarrer/exécuter/tape: compmgmt.msc / s
outils système => Planificateur de tâches

ouvrir le registre et aller à cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

supprimer NSSInstallation

sauf que je n'ai pas "planificateur de tâches"
y a t il un autre moyen pour le virer?
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Bonjour,

Me faire ceci pour un examen de ton PC.

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller

Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt dans un bloc note pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur cliquez ici pour déposer le fichier

▶ Une fois le lien crée en dessous de c'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse

0
gh3 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

c est très long ta solution mais j ai trouvé une autre
j ai supprimé tous les fichier qui portes le nom de NSSstub
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

ouais et si le virus est encore là où à infecté d'autre dossier tu fais comment? c'est comme ça que ce passe une désinfections c'est long et fastidieux mais à la fin tu à un pc clean comme neuf et plus rapide.
0
gh3 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

on se servant de l'option de recherche de windows
0

c est vrai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francochere

J'ai exactement le même problème. Par contre, je souhaite désinfecter correctement mon PC.
J'installe RSIT.exe et je te tiens au courant pimprenelle ???
Merci d'avance.
0

francochere tu es obligé de créer ton propre sujet. Merci.
0