Probleme de session PHP
Fermé
darksamourai
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2005
-
19 avril 2005 à 23:10
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 21 avril 2005 à 09:05
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 21 avril 2005 à 09:05
A voir également:
- Probleme de session PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Estelle vient de verrouiller sa session d’ordinateur. que peut-on dire ? ✓ - Forum Windows
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Facebook session expirée ✓ - Forum Facebook
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum Windows XP
1 réponse
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
19 avril 2005 à 23:24
19 avril 2005 à 23:24
Oui, tu ne passe pas l'identifiant de session à tes autres pages, c'est ca qui ne va pas et qui fait que des qu'un utilisateur va sur une autre page, il se retrouve comme s'il n'était pas loggué.
Pour cela, au début de chacune de tes autres pages, il faut que tu mettre un script qui te permette de balader l'identifiant, c'est à dire marquer :
session_start(); au début des autres pages.
Et si tu veux qu'un utilisateur non logué ne vienne pas sur une page, tu met un script du genre suivant au début de tes pages en question :
Cela permet de rediriger les utilisateur non logué vers une autre page.
++
Pour cela, au début de chacune de tes autres pages, il faut que tu mettre un script qui te permette de balader l'identifiant, c'est à dire marquer :
session_start(); au début des autres pages.
Et si tu veux qu'un utilisateur non logué ne vienne pas sur une page, tu met un script du genre suivant au début de tes pages en question :
session_start(); if( ! isset($_SESSION['bidule'])) { header("location: nomdufichierdetonformulairedelog"); }
Cela permet de rediriger les utilisateur non logué vers une autre page.
++
20 avril 2005 à 11:33
mais normalement session_start() est sensé etre au tout debut de chaque page, c'est à dire on ne doit pas avoir d'echo ou autre affichage avant cette commande.
Or si toutes mes pages sont en include (on clique sur le menu, et on appelle index.php?menu=accueil, index inclus alors accueil.php), je ne peu mettre le session_start() que dans index.php, ça doit suffir non?
merci de ton aide en tout cas
20 avril 2005 à 11:40
20 avril 2005 à 11:55
++
20 avril 2005 à 11:56
Oui pour ce midi évidement, je ne voudrais pas contrarier ton ventre... :)
++
20 avril 2005 à 12:45
désolé, j'était parti faire quelques courses pour rester de bonne humeur pour la journée...
au vu de ta réponse, je comprends toujours pas, c'est bien ce que j'ai fait, d'apres ce qu'on m'a dit, il faudrait passer dans le lien sid=<? PHPIDSESSION ?> mais si on passe ça, faut faire un test spécifique? ou le fait de passer l'id de session assure a lui tout seul la continuité de la session??
parceke si je ne m'abuse mon code tel qu'il est écrit ne détruit à aucun moment mes variables de session...donc je comprends pas pourquoi elles sont pas gardées une page à une autre...
merci encore et bon ap :p