Problème carte graphique Msi 9800 GT

Fermé
Aymeric62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 27 sept. 2009 à 14:00
 DADDY - 3 nov. 2009 à 18:01
Bonjour a tous !
Ceci est mon tout premier message sur CCM, je vous expose mon problème :

Cela fait 2 jours que j'ai acheté une nouvelle carte graphique la Msi 9800GT. J'ai demandé conseil dans un magasin de réparation d'ordinateur en lui apportant le descriptif de mes principaux composants via Everest ( je vous joints ci dessous ces caractéristiques ):

- Système d'exploitation > Microsoft Windows Vista Home Premium
- Type de processeur > DualCore Intel Core 2 Duo E4400, 2000 MHz
- Nom de la carte mère > Asus P5L 1394 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
- Chipset de la carte mère > Intel Lakeport i945P
- Mémoire système > 3456 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
- Carte vidéo > NVIDIA GeForce 9800 GT (1024 Mo)
- Moniteur > Asus VH242H [24" LCD]
- Carte audio > Realtek ALC883
- Disque dur > SAMSUNG ATA Device (400 Go, 7200 RPM, SATA-II)
- Allimentation de 550W

Donc voila je vous expose mon probléme: J'ai désinstallé mon ancienne carte graphique ( Nvidia GeForce 8500GT ) puis j'ai mis en position ma nouvelle carte graphique et enfin installé les pilotes avec succés. L'ordinateur tourne niquel mais le problème et quand je l'arrête et que je le redémarre le fameux problème arrive !
Le bip de démarrage se fait entendre, les diodes du clavier + écran s'allume. La barre de chargement Vista apparait et charge et ensuite .. plus rien ! Le contour de l'écran devient noir et un carré noir clair apparait. La fléche de ma souris est apparente mais je ne peux aller dans aucun onglet.
Pour résoudre le problème je redémarre mon ordinateur en mode sans echec je vais dans le gestionnaire de mes périphériques ( au passage la carte est bien installé ) et je mets a jour la carte qui parle la suite se nomme " carte VGA standard ".

Je redémarre l'ordinateur et tout se passe bien. Je réinstalle les pilotes de la 9800GT avec le CD et ensuite tout remarche niquel comme en ce moment même.
Le beug est quand je l'arrête, impossible de redémarré...

J'aimerai vraiment que quelqu'un éclair ma lanterne car la sa devient énervant...
Coordialement.
A voir également:

3 réponses

regardes sur c:\nvidia si il y a plusieurs dossiers concernant la carte, si oui déinstalles le pilote supprimes tout le dossier nvida et refait une install du pilote
1
Aymeric62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 14:38
Effectivement le dossier Nvidia est blindé de différents trucs.. je vais le désinstallé entièrement et réinstallé le tout et je verrai.
0
e te suggére d'installer la 9800 quand elle sera complétement installer tu désinstalle complétement l'ancienne car vidéo sans laisser aucune trace de celle ci
0