Question Crossfire...

Fermé
Azatoth30 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 27 sept. 2009 à 08:35
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 09:58
Bonjour,

J'ai une question concernant un Crossfire de HD 4770 (Sapphire) que je viens d'installer sous XP.
(sur CM MSI DKA 790 GX PLatinum, 4Go de RAM Kingston, et AMD ATHLON 64 X2 7850 BE)

Tout se passe bien, install, drivers etc, crossfire activé dans le CCC, et UT 3 par exemple tourne à merveille avec toutes les options graphiques à fond, mais un détail me chiffonne :

Dans les options graphiques, dans le CCC , la seconde carte est... "désactivée"...

Je me demande donc si (comme je l'ai lu quelque part) à partir du moment ou le crossfire est activé, les deux cartes ne font "plus qu'une" et si c'est donc normal. Je viens d'avoir ces deux cartes, et je ne connais donc pas les performances qu'elles peuvent avoir, si ça se trouve, une seule carte fait tourner UT 3 à fond...

Par ailleurs, faut il, comme je l'ai lu aussi, installer la 1ère carte, puis redémarrer, puis installer la seconde, puis redémarrer ? Je n'ai rien trouvé de concluant à ce sujet...

Voilou, si quelqu'un a une experience de ce cas, merci de la partager ;-)

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 11:16
Bonjour,

Télécharge Gpu-z et dit nous s'il t'affiche un crossfire 'activé'
Aussi, dans le CCC (Catalyst Control Center) Tu dois avoir un onglet CrossfireX, la case Enable crossfire est-elle activé
0
Azatoth30 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 1
28 sept. 2009 à 08:07
Bonjour,

Gpu-z me dit que le crossfire est bien activé, ainsi que le CCC, d'ailleurs.
Gpu-z me trouve bien les deux cartes, impec. Je suppose que ça répond à ma question. Merci kyuusei ^^

Les deux cartes ne sont donc probablement plus détectées que comme une seul.

Excusez mon noobisme, je le ferai plus :P et merci encore
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 09:58
Sinon, oui une seule des deux carte doit faire tourner UT3 à fond

Si tu veux vraiment vérifier les performances, je te conseil de :

Télécharger 3Dmark06, le lancer avec une seule carte (tu démontes l'autre ou tu l'alimentes pas)
Regarder les 6(ou8?) vidéos, regarder le score à la fin
Puis refaire de même avec le crossfire, si il n'y à aucune différences ça serait assez bizarre même si 3dmark à du mal avec les crossfire.

Il y à une multitude de bench pour tester les performance graphique, tu devrais en essayer quelque uns à fin de vérifier si les performances sont au rendez-vous.

PS : vérifie quand même que ton alim est suffisante
0