DD externe s'allume mais ne s'enclenche "plus

Fermé
brunodobbel Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 27 sept. 2009 à 07:57
 jpwebcreation - 8 nov. 2009 à 18:23
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un DD externe réseau LaCie 1To.

Depuis plusieurs jours, il s'enclenche très difficilement. Je dois parfois l'allumer et l'éteindre une dizaine de fois pour que j'entende "l'aiguille" du DD s'enclencher et pour que je puisse y accéder.
Sinon, il s'allume (diode) mais ne s'enclenche pas.

Si bien que je n'ose plus l'éteindre du tout et que je le laisser allumer jour et nuit.
Le problème est la consommation d'électricité inutile + le léger bruit constant.
Du côté de la chaleur, de la surchauffe, je pense qu'il n'y a pas de problème, il n'est pas très chaud.

Avez-vous une solution à ce problème d'enclenchement ?

Merci d'avance pour votre aide

Bruno

10 réponses

Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 187
27 sept. 2009 à 08:05
J'ai eu ce problème ^^

Il faut mettre le CD et installer le driver. Ensuite il te demandra de formater et là, tu te rends compte que le DD ne fait que quelques Mo !! oO

Mais tkt pas, tu formates et la place va devenir ton ptit To et Enjoy !!

^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 sept. 2009 à 08:10
bonjour
mauvaise qualité de fabrication sans doute !
si cela marchais bien auparavant .
s'il est encore sous garantie ! fait jouer la garantie .
0
brunodobbel Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 5
27 sept. 2009 à 08:38
Si je comprends bien, le reformatage résoudra le problème ?
Je dois donc sauvegarder puis vider les données qui s'y trouvent via le formatage ?

J'aurais cru qu'il s'agissait d'un problème "mécanique", un défaut de matériel mais j'essaierai cette solution s'il n'y en a pas d'autres. Et ensuite j'irai le rapporter sous garantie si cela persiste.

(Je vous tiens au courant)

Merci
0
Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 187
27 sept. 2009 à 08:48
ATTENDS !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 187
27 sept. 2009 à 08:48
Si tu as déjà mis des fichiers dedans, ca serviras a rien le formatage !! C'est la première fois que tu le branche qu'il faut le formater !!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 sept. 2009 à 08:50
mais si tu pouvais employer ton DD normalement auparavant ,
et que tu avait des donnée sur ton pc , pourquoi ne marche t-il plus depuis quelques jour .
la questionn de reconnaissance du DD ce fait en effet dès l'installation du DD,
cela ce vois dans le poste de travail .
et certains disque dur sont déjà formaté en NTFS , donc il ne faut pas le formater au départ.

0
Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 187
27 sept. 2009 à 08:58
Si, les diques Lacie sont obligatoirement formaté, sinon tu as une taille vraiment restreint ..
0
jpwebcreation Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 19:13
Personnellement j'ai le même La Cie 1 To, date d'achat 21 juin 2008.
Le problème : mauvais contacts electrique (LED allumé mais pas assez de tension pour faire tourner le disque dur si ce n'est par intermitence et de plus en plus répété.
Le risque : griller la carte du disque dur.
Alors attention lorsque vous le branchez electriquement, soyez vigilant, faite attention a ce que le cable soit bien branché et qu'il n'y ai pas de tension sur le cable ou la connectique électrique et vous aurez peut-être plus de chance pour une utilisation normale sur du long terme.
Ma solution : Transfert de sauvegarde de mes données en laissant les disques allumés.
Comme nous sommes plusieurs à avoir ce type de problème avec ce même matériel, je conclus à un Problème matériel - retour SAV en espérant que la garantie va jouer.
0
brunodobbel Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 5
8 nov. 2009 à 16:25
Je me suis décidé à le rendre après avoir sauvegardé mes données.

Et je compte changer de marque de DD avec mon futur bon d'achat.

Avez-vous une marque FIABLE à me conseiller ? J'ai déjà eu des western digital qui ont lâché, des maxtor qui ont lâché. Il me reste à essayer iomega ou une autre marque que vous me conseillez.

Mais je devrais peut-être changer de sujet de discussion pour obtenir cette réponse.

Merci en tout cas pour vos réponse.

Bruno
0
jpwebcreation
8 nov. 2009 à 18:23
J'ai acheté le IOMEGA DISQUE DUR EXTERNE 2TO samedi et entreprend des démarches auprès de La Cie lundi car ils ne sont ouverts que du lundi au vendredi.
En tout cas, leur 1 To ne semble pas avoir une bonne réputation.
C'est frustrant car on achète ce genre de matériel parce que l'on a besoin de capacité de stockage.
Je ne vois pas bien l'intérêt si c'est pour perdre ses données, surtout à coup de 150 € ( en cas d'oubli, pour rappel = 1000 balles quand même).
J'ai 2 autres disques durs externes qui tournent et maintenant je tremble à l'idée qu'une pareille mésaventure puisse survenir à l'un d'eux sans avoir pu sauvegarder mes données.
Du coup, conseiller une marque..........!
Peut être reprendre les prières ;-))
0