Brancher une table de mixage sur PC portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
-
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
-
Salut à tous !

J'explique mon petit soucis... j'ai un ordinateur portable ( rien que ça c'est un soucis mais tel n'est pas le sujet ), et trois entrées/sorties audio ... deux avec une icône casque et qui me procurent du son lorsque je branche un casque dessus et une micro, qui correspond logiquement à un microphone.
Ces entrées ne sont pas en couleur, pas de bleu pour l'entrée ligne comment distinguer cette entrée ligne ?

Mon but est de brancher une table de mixage microphone de ce type http://cgi.ebay.fr/TABLE-DE-MIXAGE-POUR-8-MICROS-AVEC-2-SORTIES-sono-NEUF_W0QQitemZ350250642440QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_DJSONOSTUDIO_DJ_Sono_Studio?hash=item518c90ac08&_trksid=p3286.c0.m14 en y branchant deux micros de pc ( 3,5 avec connecteur vers jack 6,35 ) ainsi que d'y relier un pc grace à un jack male/male + adaptateur pour faire des jingles etc... Ces branchements sont-ils possibles ?

Ensuite, je souhaite relier le tout sur mon ordinateur pour le diffuser via Livestream ou autre... mais mais mais:
- Est-ce possible ( pas question taille des jacks car des adaptateurs existent mais question compatibilité, puissance etc... )
- Comment sera-t-il détecté et utilisable ? Par Stéréo Mix ou nouvelle source propre ?

et la question bonus ( ^^ ) : Quelqu'un connait-il un bon store de connectque audio jack ?

Merci d'avance pour votre aide, surtout vu le nombre de questions.
Mystica !

15 réponses

Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
118
tres simple.
il te suffit d'acheter une interface audio USB 2 entrée minimum.
cela te permettra d'avoir tes 2 entée micro sur la même interface et ainsi éviter tout conflit avec ta carte son intégré.
comme celle-ci:

https://www.musicstore.de/de_DE/EUR

en plus cette interface est livrée avec cubase... le logiciel dont je tes parlé, qui, est étudier pour enregister et mixer des pistes audio.... voir le didacticiel du logiciel....

petit IC!!! sache que "toutes"!! les entrée "micro" y compris celle de ton pc son des entrée Mono....
donc ou le signal d'entrée doit être mono, ou, un combiné mono de ton signal stéréo...

a savoir..: tu a 2 solutions.

PREMERE solution....
table + micro sur une entrée de la carte son.
pc sur l'autre entrée de la carte son

1/
en sortie de ton pc tu est en stéréo.
donc... il te faudra un adaptateur qui modifiera le signal stéréo en signal Mono
et non pas un simple jack - stéréo 3.5/stéréo 6.35
et non plus un simple - mono 3.5/mono 6.35
Il te faut impérativement un câble (avec ou sans adaptateur....) qui te donne : "stéréo 3.5/Mono 6.35"
stéréo sur pc et mono sur entrée micro.

moi j'ai le branchement suivant car a l'époque j'ai pas trouvé un câble "seul" qui le face... mais peut être que ca existe.:

+

+

ca fait un peut usine a gaz mais j'avais pas le choix....:-)

peut être aura tu plus de chance en cherchant. d'ailleurs si tu trouve .... si tu peut me tenir au courant c'est cool..

2/
brancher tes micro sur la même "ligne"..."A" ou "B" car ta sortie mono A ou B doit contenir tes Deux Micro....
et tu devra avoir un câble mono/mono ....

DEUXIEME solution...
micros sur ligne A table
pc sur ligne B de la table avec volume réglé a l'identique sur les 2 entrée ( Right et Left du PC.)

mais je ne connais pas le fonctionnement exact de ta table...
si chaque ligne ( A et B ) est autonome, a savoir que si, tu branche que sur ta ligne "A" il n'y a de signal en sortie que sur la sortie master "A", et rien du tout sur B.
tu peut brancher ainsi.

2 micros sur ligne A (entrée 1 et 2), avec câbles équipé de jack 6.35

pc branché sur ligne B (entrée 5 et 6), avec un câble "Y" jack 3.5 stéréo coté pc/ et, 2 jacks 6.35 mono sur table ( réglage a l'identique de Right et left sur la table pour ne pas avoir de problème de niveaux au cas ou )

ensuite tu n'aura donc qu'à avoir deux câble 6.35/6.35 "mono", pour relier ta table au deux entrée de la carte son....

a+ tien moi au jus
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
118
non tu n'a pas compri....

je te donne donc que la solution la plus simple.

sachant que la table que tu a choisi, dispose de 8 entrées Mono avec un volume séparé, réparties sur 2 "lignes" de 4 entrée, "A" et "B".
ligne "A"= entrée: 1 ; 2 ; 3 ; 4
ligne "B" placé en dessous de la "A"= entrée: 5 ; 6 ; 7 ; 8
2x4=8...:-)
et sachant que chaque ligne a une sortie "Mono" assigné et séparé.... appelées: Master"A" et Master"B"

1/
tu achète la carte son USB que je t'ai montré, ou le même type... avec au moins 2 entrée séparé ( mono )

2/
tu achète un câble audio:- 2 RCA (2xmono) / 2 Jack 6.35 mono (2xmono)
et un adaptateur:- jack male 3.5 stéréo/ 2 RCA (2xmono)

pour pouvoir conecter ton pc a la table de mixage sur 2 entrée mono séparé faisant partis de la même "ligne", sur la table que tu ma montré,
il sagi des entrée "5 B" et "6 B" sur la ligne du master "B"
P S :
( pour une bonne égalisation du volume, pense a régler les 2 voies au même volume, donc si tu augmente un des 2 volume... pense a augmenter l'autre de la même maniére)

tout ceci pour pouvoir contrôler le volume du pc via la table directement. et pour fusionner les 2 voies initial du son stéréo en sortie de ton pc, en une seule voie Mono, ( qui sortira de ta sortie master "B" uniquement....)

3/
tu branche tes deux micro sur les entrée de la "ligne" "A".
en "1 A" et "2 A"
ainsi tu aura tes deux micro qui seront réuni sur la sortie "mono" master "A"
c'est a dire que: - que tu parle dans l'un ou l'autre de tes micro, le son sortira pas la sortie "A" uniquement.

""""""""""""Te voilà donc avec deux signal audio "mono" différant...""""""""""""""""
sortie Master "A":
signal audio "mono" de tes deux micros
sortie Master "B":
signal audio "mono" de ton pc

4/
il ne te reste plus qu'à acheter

- 2 câbles "mono" : Jack Mâle 6.35 mono/ Jack Mâle 6.35 mono
pour relier les sortie master "A" et Master "B" de ta Table, au 2 entrée Jack femelle 6.35 de ta carte son.

une fois ta carte son reliée a ton pc portable via le cordon USB...
le tour est joué.

tu n'aura plus qu'à savoir utiliser CUBASE (logiciel de prise de sons) pour pouvoir enregister séparément , modifier, mixer, ....ect... les deux voies que tu a entré dans ta carte son.

a+
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
118
1/
tu peut tout a fait mettre tout sur la même ligne "A" ou "B"
vu que tu a 4 entrée par ligne...

mais a ce moment là, tu n'aura qu'une voie en sortie:
--tu devra donc commander tout les volume via la table de mix, et être sur de tes réglages en amont...
--et en cas d'enregistrement, tu n'aura qu'une seule et même voie, donc non modifiable au niveaux des "équilibre" de tes voies.

le branchement que je t'ai proposé est dans l'unique but, de pouvoir avoir deux voies différentes a pouvoir modifier ou enregistrer sur pc en simultané sans que l'une n'ait d'influence sur l'autre....
a savoir:
-que ton pc sur une des voie...
-que tes micro sur l'autre...

ce qui a pour effet que en cas d'enregistrement...
vue que tu a deux voies différente, si par exemple la voie de ton pc te te satisfait plus, ou est trop forte.....
tu pourra l'enlever ou la modifier ou diminuer son volume, sans suprimer ni modifier celle des micros....
ou encore, si l'équalisation de tes micro est trop "criarde", mais que celle de ton PC est bonne..
tu pourra rééqualiser ta voie micro sans toucher a ta voie PC......ect...ect....

donc,.... tu pourra ou supprimer ou modifier l'une ou l'autre de tes voies sans influer sur l'autre....

mais ci cette fonction ne t'intéresse pas, et que tu ne compte pas enregistrer tes voies....... alors tout brancher sur la même ligne et une possibilité...mais attention aux volumes de tes voies... sur ta table....
-qui en plus te permettra d'éviter d'acheter une carte son...
vue que tu n'aura qu'une seule voie mono en sortie de table.... Master "A" ou "B"
-la seule entrée micro mono, actuelle de ton pc suffit...

2/
une carte son interne ou externe est de toute façon un périphérique ( ou inter-phase) reconnue... donc:
-si tu peut rentrer la voie dans ton pc pour l'enregister....
tu peut forcément la faire entendre sur le net.....:-)

3/
cette solution du câble "RCA" d'un coté et "Jack mono 6.35" de l'autre, en passant par un adaptateur Jack stéréo 3.5 qui se transforme en 2 RCA mono.
-est pour pouvoir brancher le signal stéréo de ton pc , sur ta table qui ne peut recevoir que des jack 6.35 "mono".

il faut donc transformer le signal (1 x stéréo Jack 3.5), en un signal (2 x mono Jack 6.35).
___car un simple jack 3.5/6.35 ne fait pas l'affaire... il risque fortement d'y avoir des parazite inodible en sortie.

mais je t'ai donner une parmi plusieurs solutions.....
tu peut aussi:
- avoir un seul câble" Y ", 1 x jack mâle stéréo 3.5/2 x jack mâle mono 6.35
la difficulté est de le trouver en vente....

- avoir un adaptateur, jack Mâle stéréo 3.5/ jack femelle stéréo 6.35
avec un câble " Y " , 1 x jack mâle stéréo 6.35 / 2 x jack mâle mono 6.35
mais plus cher....

et t'en a encore d'autre....
c'est comme tu veut... seulement il faut ""obligatoirement"" transformer ton signal "stéréo" jack 3.5,
en un signal "mono" jack 6.35...
en passant par un systeme qui te le permet, et surtout, qui est fait pour....

voilou
a+
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
1
Tu peu faire sortir le son de ton pc vers une table de mixage, y a pas de souci. Si j'ai bien compris tu souhaite aussi sortir de la table vers un autre pc? Ces possible si la table possède une sorti "rec", et encore je suis pas sur.. Il existe des cartes son externe avec sorti/entrer...

Attention, si tu appel cela une table de mixage; moi je lui donne le titre d'une grosse calculette.
Ceci pour information.
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
4
Sauf que ça ne sert pas à calculer mais à mixer plusieures sources audio...
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
4
En fait, vu que tous les branchements de cette table sont en jack 6,35 et que tout ce que je veut y brancher dessus est en 3,5mm, c'est possible grace aux adaptateurs... mais question "puissance" etc... ( je parle comme je pense, je m'y connait peu ) est-ce une bonne idée ?

Dans ma vision il y aura 2 micro de pc + 1 ordi ( pour jingles etc... ) qui serront en entrée "micro' de la table" et la table serait reliée toujours en raccord jack 6,35 vers 3,5 à mon ordinateur portable.

Je souhaite juste savoir si avec mon ordinateur actuel ( portable 3 entrées/sorties son ) c'est possible, de réaliser ces connections, si oui avec quelle entrée, si non est-il possible de brancher la table vers un pc fixe .

Autre petite question, ( nouvelle cette fois ) est-il possible de diviser deux fois une sortie casque affin de déservir 3 casques/écouteurs ? ( connectique : ok mais puissance etc... ? ).

Merci de votre aide. ;-)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
1
Tu cherche a faire du bricolage, ces pas prévu pour ça se matériel.. achète plutôt pour une dj console tu sera bien plus satisfait du résulta..
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
4
Ce n'est pas du bricolage... je ne m'amuse pas à vouloir brancher tout ça pour regarder le montage sans l'utiliser.

Mon but est de diffuser sur internet, tout est prêt sauf la technique...
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
4
Personne ?
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
118
je récapépette ce que tu veut....

tu veut brancher sur ton pc portable:

-une table de mixage non amplifiée,
ou tu branchera 2 micros
-et un autre pc....

et je suppose que tu veut pouvoir gérer cela sur 2 piste différente car tu a un logiciel qui te permet de gérer 2 pistes en simultané....
donc une piste ou tu a deux micro.... (table de mixage)
et une piste ou tu aura la sortie casque de l'autre pc branché....

dit moi si je me trompe...
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
4
Soit j'ai mal compris, soit je me trompe. Le but est bon, deux micros et un autre pc sur une table de mixage de micros ( en jack 6,35 ).

Mais gérer cela sur 2 pistes différentes, ce n'est pas mon but, je ne savais même pas comment cela pouvait être possible et je ne connait pas de logiciel adéquat.

Pourquoi pas ?! Dans ce cas la table de mixage avec les 2 micros serrait branchée sur l'entrée micro de mon PC... et l'autre ordinateur ( par jack 3,5 male/male ) serrait branchée ... mais où ? Sachant que je suis sur un PC portable j'ai une entrée micro et deux sorties casques... enfin, d'après ce que je sait, sachant qu'il n'y à pas de couleurs comme sur les PC fixes, j'ai du mal à savoir.

Merci de votre aide ,-)
J'ai pas tout compris malheureusement - je ne m'y connait pas du tout - ce que j'ai compris, c'est qu'il me faut respecter impérativement le mono, donc l'ordinateur étant en mono (d'après ce que j'ai compris ) et ma table apparement en stéréo, il va falloir utiliser des adaptateurs entre les deux micros ( d'ordinateur donc logiquement en mono ) et l'autre pc à la table, et des connecteurs stéréo > mono de la table à l'ordinateur?!...
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
4
Merci beaucoup de ton aide.

Donc je dois brancher les micros et le PC sur les deux lignes différentes ? Il n'est pas possible de les mettre sur une seule ligne ?

Est-ce que cette carte son externe est détectée comme source audio propre et donc diffusable via internet ?

Pourquoi utiliser du RCA pour relier le PC à la table alors qu'il serrait possible d'utilier un cable jack male/male muni d'un adaptateur 3,5 > 6,35 ?
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
4
J'attend d'avoir l'occasion d'éffectuer le montage, je vous tient au courrant.

Merci pour votre aide précieuse :)

Sujet résolu.