Sécuriser le CPL

thecyril69 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais installé du cpl chez moi ,la configuration de mon réseau est la suivant : une live box auquel est connecté en Ethernet un pc et deux autres ordinateur connecté en wifi .
Il y a un moyen d'éviter que le contenue de ce que je regarde sur internet soit diffusé en clair sur le courant ?
J'avais pensé crypter l'ensemble des donnés sur l'ordinateur connecté en Ethernet et le décrypter sur mon ordinateur , est faisable/ intelligent ou il y a t il une meilleur solution?

Merci

2 réponses

fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

0
Utilisateur anonyme

salut

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=S%C3%A9curiser+le+CPL+&meta=&gws_rd=ssl
regardes ici

D'un coté se trouve donc l'interface, et de l'autre la prise de courant. Le module transforme les signaux USB ou Ethernet en signaux numériques CPL et les transmet sur le réseau électrique ... et vice-versa.
Revers de l'utilisation du réseau électrique, n'importe qui peut alors se connecter sur ce réseau local, (sous peu qu'il ait un adaptateur CPL), et récupérer les données qui transitent. HomePlug a défini un cryptage (DES-56bits) permettant de sécuriser le réseau CPL ; le paramétrage se faisant par voie logicielle.
extrait d une de ces pages par exemple.

0