[php] Variable globale POST sans html ?

Résolu/Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 26 sept. 2009 à 04:35
 le père - 26 sept. 2009 à 08:13
Salut à tous !

Alors voilà, j'ai une page en php qui remplit le rôle de fonction de mon petit programme.
Quand elle s'exécute, elle détermine les valeurs de plusieurs variables, dont certaines sont des messages alphanumériques relativement longs (cela ne me permet pas d'employer la méthode GET).


Contrainte sine qua non : il ne faut pas d'html dans la page (pour pouvoir faire une redirection).

Existe-t-il un moyen d'utiliser la méthode POST ou suis-je obligé de passer par une base de données (ce qui est faisable mais pas très propre et pas pratique à faire) ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Si c'est pour passer ces variables à une autre page de ton site (tu ne le dis pas), il suffit d'utiliser les sessions. Il te suffit de mettre un appel à session_start() au début de chaque script qui utilise les sessions, avant les envois au client (avant <!DOCTYPE..) et d'utiliser le tableau superglobal $_SESSION dans ton programme. Ce tableau est conservé d'une page à l'autre.
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
26 sept. 2009 à 07:31
OK merci, je ne connaissais pas les superglobales.
Effectivement, c'est pour passer les variables d'une page à l'autre d'un programme (c'est pas vraiment un site).
0
je ne connaissais pas les superglobales Euh... $_POST et $_GET sont aussi des variables superglobales.
Attention, superglobal ne veut pas dire qu'elle est conservée d'une page à l'autre, ça c'est la particularité des sessions. Ça veut simplement dire que tu peux l'utiliser dans une fonction sans avoir besoin de la déclarer global.
Tu devrais lire le manuel de référence PHP, il y a beaucoup à apprendre.
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
26 sept. 2009 à 07:48
Heu, pour être franc j'ai pas tout saisi... Je mets ça sur le compte de la fatigue, 24h sans dormir après une nuit de 3h.

Je verrai ça quand j'aurai toute ma tête. En tout cas je te remercie de m'aider, j'ai jamais eu de cours de prog.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai jamais eu de cours de prog Raison de plus pour lire le manuel :-)
0