Bluetooth activation impossible 5800 Nokia

Fermé
Eric - 26 sept. 2009 à 01:51
 roro - 9 mars 2016 à 22:53
Hello à tous;

Merci de lire ce message et de prendre de votre temps pour m'aider à résoudre mon problème.

Depuis peu j'ai un pc portable qui intègre un bluetooth. Grâce à cela je peux transférer des fichiers( images, photos, vidéos et musiques ) à des téléphones portables. C'est très simple d'utilisation et super pratique.

Malheureusement mon propre téléphone portable ne peux pas se connecter au bluetooth. Je vais dans menu--paramètres--connectivité--bluetooth--activer
"impossible d'effectuer opération Bluetooth ! "
voilà ce que me réponds le nokia 5800.

Y aurait-il quelque chose à paramétrer ou à mettre à jour? Si oui, où et comment y arriver? Svp aidez moi à activer le bluetooth de mon nokia.

D'avance merci à toutes et à tous. A bientôt! Eric
A voir également:

13 réponses

bsr, a tous j'ai le meme blem avc mon 58OO xprs music , impossible effectuée opération bluethoot , c pasun flash ki lui fau?
7
3indama a9omo bifateh bleutooth tadeharo li impossible.d'éffectuer.opération.bleutooth.arjo minkom an ta9om bi isla7 had lmochkil mérci
0
Hello,

Le problème réside simplement dans l'activation du bluetooth lorsque je change l'état de celui-ci en activer c'est à ce moment là que mon nokia répond "impossible d'effectuer opération Bluetooth ! "

Merci de m aider!
1
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
26 sept. 2009 à 03:34
Salut,

Tu as bien paramétrer la fonction Bluetooth ?

Car j'ai un Nokia 5200 (Activé/Désactiver) Bluetooth : OK

Mais il a fallut aussi que je le paramètre pour lui dire exactement ce qu'il doit faire en présence d'autre périphérie Bluetooth.

Voir : Paramètres, Connectivité, Bluetooth,

Allume Bluetooth (coté PC) et sur le GSM, une fois arrivé au menu Bluetooth, plusieurs options:
A toi de faire le reste
0
Salut Pierrot6150,

Merci pour ta réponse. Mais le problème c'est que mon nokia refuse d'activer le bluetooth par ailleur les seuls paramètres auxquels je crois avoir accés sont; Bluetooth activer/désactiver--Visibilité de mon tél.--Nom de mon téléphone--Mode sim distant

Je ne sais pas ce que je pourrai faire de plus pour que mon natel veuille bien activer le bluetooth?
0
aymen khedherwi > Eric
6 oct. 2014 à 17:00
nokia c5 activation anpossible
0
Help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
27 sept. 2009 à 09:58
Salut,

Désoler, mais le Samedi, pas beaucoup le temps pour le PC.

Alors voilà (j'explique pour moi, Nokia 5200)
Cela doit être la même chose pour toi.
(mais pas forcément au même endroit)

Paramètre sur PC - Bluetooth

1. Activation Bluetooth sur PC intégré (touche Fn+F1)
2. Activation Radio Bluetooth (Activé) "Logiciel Toshiba"

Paramètre sur Nokia - Bluetooth

1. Paramètres
2. Connectivité
3. Bluetooth

Option de Bluetooth:
1. Activé/Désactivé (activé quand je l'utilise, désactivé après utilisation)
2. Visibilité de mon Tél: Visible par tous.
3. Recherche des accesoires audio (a utilisé a chaque fois que tu veux ajouté un nouveau périphérie Bluetooth, c'est ton cas)
Réponse, équipement trouvé:
Portable-Pierrot
Je sélectionne : Portable-Pierrot
Réponse: OK, seul les fichiers Audio seront transferé.

Si ton PC (bluetooth) est actif, il devrait trouvé ton PC.
Si pas le cas, tu as quelques part une fonction qui empêche de faire la liaison!
Et le symptôme que tu décris est le cas!

Si tu a bien paramètré le Nokia (ce que je pense), la seul chose que je vois est au niveau PC
(As-tu bien coché la case : Activation Radio Bluetooth dans les options Bluetooth du PC ???)
Car si pas coché, pas d'accès au Nokia !!!
0
Salut pierrot,

Merci pour ta réponse mais le problème réside dans l'activation du bluetooth sur mon nokia et non sur l'activation du bluetooth de mon PC qui fonctionne très bien. C'est vraiment le nokia qui ne veut pas activer le bluetooth. Que Faire?
0
???
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560 > Eric
3 oct. 2009 à 19:01
Salut,

Reste 2 possibilité...

1. Relire le mode d'emploi de ton Nokia au sujet de la fonction Bluetooth

2. La fonction Bluetooth est défectueux, donc voir un magasin pour Nokia (ou si encore sous garantie ?)

Je ne sais pas t'aider plus, désoler.
0
Même problème ici avec un nokia 2630, il ne se passe rien quand j'essaye d'activer le bluetooth. Comme sis je n'avais pas appuyé sur la touche, et j'ai vérifié, il ne s'est vraiment pas activé.

Drole d'affaire.
0
J'ai le nokia n97 mini, et pareil au moment d'activer de bluetooth le message s'affiche "impossible d'effectuer opération bluetooth"

Est-ce que quelqu'un ai arrivé à résoudre le problème ?

Merci !
0
Salut,

J'ai aussi le même problème avec mon nokia 9710 Navigator.
Je n'ai pas résolu le problème, et le téléphone n'est bien sûr plus sous garantie. A mon avis, c'est la puce bluetooth qui a claqué. Mais si quelqu'un a résolu ce problème, la solution m'interresse.

Merci.
0
Nokia 6110 Navigator, pardon....
0
Eric > teraDev
7 mars 2010 à 06:43
ouai c la puce bluetooth qui a claqué les amis... merci pour vos réponses et réactions.
0
meme probleme les gars, xprexx music ,pas de soluce alors?!
0
Tjs pas non... Désolé stéf
0
Moi aussi j'ai eu le même probleme que vous avec mon Nokia express Music 5800 et je l'ai ramener aux réparateur . Il a juste trouver a me dire : " C'est le bluetooth qui est mort, faut racheter un nouveau " Mais je pense qu'il y a une autre solution . HELP !!!!
0
j'ais un probleme de bluetooth et radio
0
3indama a9omo bifateha bleutooth ttadeharo li impossible d'éffectuer opération bleutooth
0
Pjbe76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
Modifié par Pjbe76 le 22/12/2014 à 12:04
Salut tout le monde :o)

Je n'ai pas la réponse miracle et pourtant je la cherche mais pour ma part sur mon 6110 Navigator lorsque je rencontre ce problème, je "m'énerve" sur le bouton Home pour activer mon bluetooth, et parfois ça fonctionne ;o) Sinon, je l'arrête, retire la batterie, attends une ou deux minutes et redémarre et hop, miracle o:)

Donc, quand on vous dit que votre puce ou jene sais quoi est mort, ça c'est la réponse de quelqu'un qui, soit ne veut pas s'emmerder ou alors n'y connaît rien ou encore est un voleur et veut vous vendre un autre mobile mais ça c'est courant et ça se passe dans tous les domaines :o/

J'allais oublié, j'ai flashé aussi mon mobile mais sans succès :o/

Si je trouve, je viens vous le dire ;o)

A +
0
il suffit de le frapper un peu contre une chaise perso sa a foctionné pour moi
0