J'me sui fé grondé par ma mere : ya plus win

Résolu
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Phiphi -
bonsoir!

Alor le truc c'est que je voulais installer linux sur l'ordi à ma mére, mais comme il y avait un probléme de partition, j'ai ouvert partition magic et je suis tomber sur trois partition, un FAT32 un NTFS (ou il y a le win) et une libre.

J'ai supprimer la fat32 et j'ai distribuer l'espace libre à la partition NTFS de windows afin de n'avoir qu'un seule partition.

Je reboot, partition magic fait son boulot, ca reboot mais....
Impossible de trouver le système d'exploitation...

Alor moi je panique (évidemment) et j prend mon CD gravé de windows (laissez moi vous rassurer, la license elle est bonne, c'est celle collé sur le coté de mon pc alor me dites pas que je pirate surtout que c'est un copain qui me la preter.)

alor je reboot sur le cd, et l'installe commence mais je trouve bizare le fait qu'il n'y ai pas d'interface graphique...

J'installe le win en formatant la partition (j'avais fais une sauvegarde de mes données). Ca me dit que si j'ai une disquette dans le Lecteur A mais comme j'ai installer avec le cd et que j'en avais pas ben j'ai redemarer, mais ca a booter sur le cd et recommencer une autre install...

Bon je réinstalle mais cette fois, j'enlève le cd et je redemare, mais exactement le même message d'erreur :
Impossible de trouver le systeme d'exploitation.

Je sais vraiment pas quoi faire, alor j'installe linux!

L'instalation marche à ravir !!! partitionement ok !!! Lilo OK !!!

Par curiosité, avec linux, je vais voir ce qu'il y a dans /mnt/windows, et avecune grande surprise, je vois juste le fichier WINDOWS avec quelques truc dedans !!! Et si je reboot et qu'avec lilo je choisi windows ben je n'ai pas le message d'erreur, mais rien ne se passe, juste un petit _ qui clignote .

Et c'est avec un grand mécontentement que ma a apprit la nouvelle... Si vous ne m'aider pas je vais etre obligé de lui acheter un disque dur dans l'espoir que je pourais installer windows sans probléme !!!!

SVP

désespérément, SummeR

28 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Lol moi qui me croyai balèze en informatique... J'ai du chemin a faire !!! Meme un tres long chemein

Si tu as retenu ceci de ton expérience Linux, alors tu ne peux que progresser et vite !!!
N'oublie pas de faire une synthèse des manipulations que tu as fait, cela pourrait être utile à qq'un d'autre un jour ^_^

Bienvenue dans la grande famille des Pingouins pas Manchots ;) et puis ici personne (ou presque !) ne te gronderas ^_^
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

lol je vous remercie a tous !!! Je cherche quelqu'un qui voudrait bien me passer son adresse msn pour que ce soit plus facile pour communiquer parce que le forum c'est un peu long !!! Mais rassurer vous je lui resterais fidèle !!!
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Phiphi, j'ai bien envie d'essayer de mettre mon DD sur un autre odri en esclave ! Peut tu me dire toutes les étape à faire bien détaillé, du démontage de ce DD jusqu'à son montage sur un autre ordi ! Ou alors un(des) bon(s) tuto(s) ou c'est très bien expliqué ??? Merci d'avance !
0

Alors comment on fait sil te plait ??? !!!!
0
Phiphi

doucement, doucement!!
je bosse la journée moi ;-)))

bon, alors...
deja as tu deja ouvert un PC pour en voir les entrailles??

si oui, alors tu dois deja savoir a quoi ressemble le disque dur et ce sur quoi il est branché, il n'y a qu'a faire attention au petit cavalier a l'arriere...a bien mettre sur la position "slave"...
si non, va plutot faire un tour sur le forum matériel, tu trouveras des gens sans doute plus a l'aise que moi pour t'expliquer tout ca...

mais bon, ca me parait bizarre qd meme que tu ne puisses pas tout reformater... Je serai toi, j'eviterai qd meme ce genre de manip sauf en cas de force majeur (genre un composant cramé, mais tu sais pas lequel...)

enfin, as tu essayé de te dépanner grace a un "live-CD" ??
tu peux par exemple utiliser la knoppix...

enfin, tu as le CD de la débian qui est pas mal : tu commences pour l'installation par passer par l'utilitaire de partitionnement : là tu peux tout virer et arreter l'installation...
http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-testing/sarge_d-i/i386/rc3/sarge-i386-netinst.iso

bon courage,

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne vois ansolument pas l'utilité dutiliser un live CD pourquoi faire ? J'ai une version installer de linux alors pourquoi utiliser un live ?

Alor vous avez pas une solution qui est sure de marcher : quelqu'un qui aurait eu exactement le meme pb ???
0

YOUPI !!!! c'est réparer.............. Seulement je n'ai rien fait de se que vous m'avez dit... En fait j'avais trop peur d'essayer le flush hd, ou encore le formatage bas niveau, ou meme l'ecriture à zero... Alor j'ai réfléchi : Qui avait-il de plus avant ??? alors j'ai fait mes petits dessins :

Avant :|-----D:-----|-------------------C:-------------------------|

Après :|-----------------------------C:----------------------------|

Aprés après : |------------Libre------------|---------------------Linux(6partitions)-----------|

Vous allez me dire lol !!!
et bien oui, j'ai crééer une partition vierge, et j'ai installer windows sur la deuxieme comme ceci :
|-Libre-|--------Windows---------|---------------Linux-------------|

Incroyable mais vrai : ca marche !!!! Seul un petit truc genant : la partitions ou est installé windows se nomme D: et non C: Mais ca marche niquel !!!! Trop content !!! Et l'espace libre je l'ai formater en FAT32 pour faire une partition d'echange linux<=>Windows... Ensuite j'ai réinstaller lilo et j'ai mis windows par defaut comme ca ma mère n'a aucun souci !!!

Je tient à vous dire une chose ! meme si je n'ai rien fait de ce que vous m'avez dit de faire ne pensez pas que vous avez été inutile, loin de là : J'ai apris énormément avec cette expérience, je ne savais pas c'était quoi le formatage bas -niveau avant, ou meme une image Ghost, ou encore ce qu'est flush_hd !!! Comment installer un disque-dur !!! Bref cette (mauvaise ?) expérience m'à énormément appris et je vous remercie énormément !!!

@+ SummeR
0
Phiphi

Ok!

bon, ben super content pour toi en tout cas!!
et je trouve formidable la façon dont tu réagis : en effet, tout n'ira pas forcement du premier coup sous linux, comme sous win ou meme dans la "vraie" vie ;-)), et la volonté d'apprendre dont tu fais preuve fait en tout cas très plaisir a voir!!!
bonne continuation dans tous les cas , et bravo pour la soluce, je m'en rappellerai en cas de besoin ;-))

Phiphi
0

C'est avec un immense plaisir !!! dit moi phiphi tu n'aurais pas msn stp !! j'ai quelque question a te poser sur linux, et je n'ai pas envie de pourir le forum avec des question dont l'importance est minime ?
0
Phiphi

Msn, Msn... rappelle moi ce que ca signifie ca?? Ms ca vient pas de Micro$oft ?? ;oP

dans tous les cas, dsl, mais je prefere "choisir" les moments ou j'ai un peu de temps a consacrer a la lecture du forum, y faire qques suggestions plutot que donner une adresse ...
sry!

bonne continuation dans tous les cas!

Phiphi
0

Lol, tu peut creer un compte Gmail et te connecter avec aMSN ou kopete !!! mais bon !! pas grave... Je trouve que ce qui serait bien c'est de faire un CHAT sur CCM, je pense qu'il aurait beaucoup (trop ?) de succes... A moin qu'il y en ai déjà un et que je l'ai loupé ?

Bref merci @ tous, ma mère à repris son ordi moi le miens, faut que je lui réinstalle ses logiciels et tout rentreras dons l'ordre ... Tout ? euh ben non sur mon pc j'ai pas encore linux, a cause de cette mer** de packard bell avec sa partition de restauration systemes qu'il faut que je mette sur masters cd... J'ai pas envie de refaire des bêtise moi...
0
Phiphi

oui, je sais que msn s'utilise aussi sous linux, mais MsN signifie qd meme MicroSoft Network... donc y préférer icq ou jabber ;o))

pour ce qui est du "chat", renseigne toi peut etre sur IRC, il me semble qu'il y existe des canaux dédiés aux questions linux, etc etc... seulement voila le pb : la personne susceptible de résoudre/comprendre ton pb ne sera peut etre pas là en meme temps que toi, alors que sur le forum, tu peux passer meme deux semaines apres et répondre au message...

il me semble que l'utilisation d'un chat a souvent été débattue, mais que les webmasters n'y sont pas tres chaud (pour, entre autre, les raisons évoquées ci dessus)...

http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=9&Mot=chat

Phiphi
0