Wampserver password

Résolu/Fermé
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - 25 sept. 2009 à 15:58
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - 29 sept. 2009 à 08:25
Bonjour,
je vient juste d'installer wampserver mais lorsque je démarre la console MYSQL on me demande de saisir le mot de passe !!
j'ai jamais mis de mot de passe pour se logiciel ?!
qu'es se que je doix faire pour que tout fonctionne correctement ?
merci
A voir également:

2 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
25 sept. 2009 à 16:07
Bonjour.

Pour l'utilisateur tu mets : root
Pour le mot de passe, tu le laisses vide.
0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 3
26 sept. 2009 à 07:51
ok
et comment je peux modifier le mot de passe stp ?
j'ai lu des astuces qui disent que lors de la modification du mot de passe, on risque d'être pirater si on ne prend pas en garde certain précaution !! qu'elle sont les risques et comment on peut on être sur qu'on es sur la bonne voie
merci
0
Bonjour,

avec wampserver, le plus simple est de lancer phpmyadmin dans un navigateur (http://localhost/phpmyadmin
puis de choisir "Privilèges"
choisir ensuite l'utilisateur concerné, et cliquer sur l'icone de modification (petit bonhome avec crayon)
Descendre dans la page jusqu'au pavé intitulé "Modifier le mot de passe" et saisir le mot de passe deux fois puis faire "exécuter".

Attention, le même utilisateur peut exister en plusieurs exemplaires, mais concerne des serveurs différents. Si tu veux que tous soient changés, il faudra les faire un par un.
Attention aussi, à partir de ce moment, si c'est l'utilisateur root dont tu as changé le mot de passe, tu ne peux plus te connecter avec phpmyadmin : pas de panique, on arrange ça :

Vas dans le répertoire wamp/apps/phpmyadmin3.2.0.1 (ou une autre version comme 2.11.5 si plus ancien)
edite avec un éditeur genre Notepad2 ou à la rigueur wordpad, mais pas avec le bloc note (Notepad) et ouvre le fichier config_inc_php.php.
cherche la ligne qui commence par
 $cfg['Servers'][$i]['password']      = 

et remplace '' par 'tonmotdepasse', sachant que celui-ci doit être le même que tu as saisi avec phpmyadmin.
Sauvegarde ce fichier, et c'est tout, tu peut relancer phpmyadmin pour vérifier que ça fonctionne.

Ah, une petite précision : avant de modifier le fichier config_inc_php.php, fais en une copie, on ne sais jamais !
0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 3
29 sept. 2009 à 08:25
ok
merci bien
0