Formater, pour un amateur.

Fermé
Numpaw Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 01:36
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 02:12
Bonjour,
il faut tout d'abords savoir que je suis un amateur question ordinateur donc mes notions sont limités.
Il y a un peu plus d'un an que j'ai acheté un ordinateur portable, qui est un Sony VAIO VGN-NR11Z/S, aujourd'hui j'aimerais le formater pour le rendre aussi performant qu'au départ. Mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Je pensais tout d'abords déplacer mes documents personnels dans un disque dure externe mais la suite m'échappe.
J'ai un autre problème qui est le surchauffe de mon ordinateur. Le dessous de mon PC est extrêmement brulant, j'ai l'impression que c'est la ventilation du système qui ne suffit plus. Il y a des périodes où il fonctionne normalement et d'autre où c'est comme si il fonctionnait au ralentit, et à ce moment la, impossible de faire quelques manipulations qu'il soit. Je dois donc retourner mon ordinateur pour l'aérer ...

Quel précaution prendre pour éviter d'abimer le système ? Après le formatage, mes logiciels (exemple:windows media player ou java) seront-ils toujours présent ? ...

Merci pour votre aide. =)

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 01:56
slt tu as beaucoup de chose a faire la déjà commence par faire un scan complet de ton ordinateur et une optimisation a l'aide d'un logiciel que tu peut trouver sur https://www.01net.com/telecharger/ puis si ton pc rame toujours . Tu as raisons quand tu va le formater pense à mettre tes photos vidéo image etc etc ... sur un support
de mémoire externe ex : clé usb , disque dur mais ne tinquiete pas tes logiciels de départ ne seront pas effacer (je l'ai déjà fait ) .Pour le formater tu arêtes tn pc normalement puis quand tu le ralume tu apui sur la touche F8 ou une otre c'est ecri pendant un cour instant sur une page windows quant tu lalumes pui tu suis les instructions a l'écran . j'ai apri sa en lisant le livre de mon ordi .si tu as besoin d'otre conseil n'hesite pas .

un truc apart va faire un tour la si tu ve discuter avec moi :https://www.miss34.com/
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 02:12
jespere ke tu me tiendra o courant g dotre solution sinn aller a plus
0