Programme de cryptage en C

Fermé
Mounir - 18 avril 2005 à 20:28
 jijo - 6 oct. 2011 à 21:37
salut a tous , je souhaite réaliser un programme de cryptage de texte en utilisant une grille de lettres et des clés mais malheuresement je mank cruellement de temps , sil vous plait pouvez vous maider ?

4 réponses

random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
19 avril 2005 à 09:46
tu commences par définir un vecteur avec le texte clef
exemple "si le ciel et la terre sont noirs comme de l encre nos coeurs que tu connais sont remplis de rayons"
ensuite tu regardes la place des lettres dans ton texte sans tenir compte des espaces

la premiere est a position 12
la seconde est a position 58
et tu ecris ca dans un vecteur 12,58 etc
ensuite tu crées pour ton texte un array de la longueur de ton texte
avec pour nombre de dimensions la longueur de ton texte divisée par la longueur de la clef +1
exemple si le texte à coder fait 600 caractères la clef faisant 79 caractères hors espace il te faut un array((600/79)+1,79)

tu écris chaque lettre de ton texte à la place indiquée par le vecteur en reprenant à 1 quand tu as ecrit 79 lettres et en changeant la premiere dimension du vecteur
tu découpes le texte trouvé en tranche de 5 et tu restitues
malheureusement c'est très facile à casser mais c'est ce que tu veux
je te conseille plutot les systèmes à clef publique
4
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
0
akra ala rouhek l'isg est une grande ecole
0
tu as raison l'ISG est trés bonne école don essaye de trouver la solution tou seul
0
bjr kelkun sait comment décrypter des infos sur un document texte (archive de conversation msn)
0