Prog qui s'est installé tout seul ???
Résolu
Sydney Files
Messages postés
987
Membre
Dernière intervention
-
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai un nouveau prog GNU privacy guard( 21/09/2009)je ne l'ai pas téléchargé et installer....d'ou vient il ?
puis je le supprimer ????est ce le pc qui l'a mis tout seul ?? est ce important ??
merci d'avance pour vos precisions
je viens de m'apercevoir que j'ai un nouveau prog GNU privacy guard( 21/09/2009)je ne l'ai pas téléchargé et installer....d'ou vient il ?
puis je le supprimer ????est ce le pc qui l'a mis tout seul ?? est ce important ??
merci d'avance pour vos precisions
A voir également:
- Prog qui s'est installé tout seul ???
- Mon téléphone bip tout seul - Forum Mobile
- Mon téléphone envoie des sms tout seul - Forum Samsung
- Volume qui augmente tout seul xiaomi - Forum Xiaomi
- Mon iphone se verrouille tout seul - Forum iPhone
- Son dans un seul écouteur avec fil ✓ - Forum Audio
8 réponses
Bonjour,
pas de panique, et procédons par méthode.
Tout d'abord, voici quelques réflexions:
1. tout ce qui touche à la sécurité (ici: GNU privacy guard) doit éveiller votre circonspection;
2. lancez sur Google une requête sur "GNU privacy guard" et instruisez-vous de ce que l'on vous en apprend;
3. voyez si ce logiciel présente un raccourci sur votre bureau: passez le curseur sur son logo afin de savoir s'il vous renseigne de son emplacement sur votre disque C (program files?) autant que son vrai nom de fichier;
4. avez-vous constaté une modification du comportement de votre ordi?
5. apprêtez-vous à effacer ce logiciel en accédant au journal d'analyse de votre logiciel de sécurité afin de vous constater s'il est ou n'est pas malveillant, et de connaître l'emplacement exact du fichier critique;
6. en passant par panneau de configuration/modifier-supprimer des programmes/sélectionner/supprimer, il est probable que cette action vous soit interdite par ledit logiciel;
7. lancez une requête Google: "désinfecter pc"
Bonne chance!
pas de panique, et procédons par méthode.
Tout d'abord, voici quelques réflexions:
1. tout ce qui touche à la sécurité (ici: GNU privacy guard) doit éveiller votre circonspection;
2. lancez sur Google une requête sur "GNU privacy guard" et instruisez-vous de ce que l'on vous en apprend;
3. voyez si ce logiciel présente un raccourci sur votre bureau: passez le curseur sur son logo afin de savoir s'il vous renseigne de son emplacement sur votre disque C (program files?) autant que son vrai nom de fichier;
4. avez-vous constaté une modification du comportement de votre ordi?
5. apprêtez-vous à effacer ce logiciel en accédant au journal d'analyse de votre logiciel de sécurité afin de vous constater s'il est ou n'est pas malveillant, et de connaître l'emplacement exact du fichier critique;
6. en passant par panneau de configuration/modifier-supprimer des programmes/sélectionner/supprimer, il est probable que cette action vous soit interdite par ledit logiciel;
7. lancez une requête Google: "désinfecter pc"
Bonne chance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on connais tous gnu et se qu'il peux cacher mais si il est installé il faut le faire avec conviction si c est par insu
Pour savoir comment ce logiciel s'est installé, voyez d'abord l'historique de votre navigation et notamment l'historique de téléchargement, et allez à poste de travail/disque local(C)/download: ça peut vous renseigner.
Tentez de vous souvenir quand vous avez connecté une source extérieure: cléUSB, CD ou DVD amateur, email reçu avec pièce jointe compressée (/zip).
Lancez un scan de sécurité en ligne: bitDefender, Kaspersky, ...
Tentez de vous souvenir quand vous avez connecté une source extérieure: cléUSB, CD ou DVD amateur, email reçu avec pièce jointe compressée (/zip).
Lancez un scan de sécurité en ligne: bitDefender, Kaspersky, ...