Click droit de la souris modifié

Résolu/Fermé
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 24 sept. 2009 à 22:53
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 25 sept. 2009 à 13:04
Bonjour,
Merci d'avance à tous les helpeurs !
Mon soucis est le suivant. Lorsque je click avec le bouton droit de ma souris sur un dossier, la premiere ligne (en gras) est : Ajouter à la liste de lecture de VLC. Alors qu'avant c'était : Ouvrir. Si je double click sur un dossier alors apparait la fenêtre de VLC !
Je pense que c'est du au fait que cette apres midi j'ai eu cette fenêtre d'avertissement :
-------------------------------------------------------------------------------
"Politique sur la vie privée et le réseau
Avertissement sur la vie privée et le réseau
- l'équipe VidéoLAN n'aime pas quand un programme se connecte à internet sans autorisation préalable.
- le lecteur multimédia VLC peut rechercher quelques informations sur internet, en particulier pour obtenir des jaquettes .... paroles ... ou encore pour savoir si des mises à jour sont disponibles
- le lecteur multimédia VLC n'envoie pas ni ne collecte aucune info même anonyme à propos de votre utilisation
Veuillez donc vérifier les options suivantes, le défaut étant de ne pas accéder à internet
Politique de téléchargement des couvertures : 3 choix etaient proposés
- soit téléchargement manuel seulement (j'ai laissé la dessus)
- soit quand la lecture commence pour la piste
- soit dès que la piste est ajoutée à la liste
-------------------------------------------------------------------------------
Ne pouvant pas faire un copier/coller de ce message, je l'ai pris en photo avant de fermer cette fenetre. Heureusement, cela m'a permis de vous recopier ce message d'avertissement.

Comment faire pour restaurer les fonctions de ma souris ?

Vous remerciant par avance,
Salutations amicales à toutes et à tous,
Yvette

11 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 sept. 2009 à 10:39
Bonjour yvette.lyon,
Pas l'impression que tu ais répondu au post N°8 ! Peux-tu remonter les infos s'il te plaît ?
Ce que tu peux tenter de faire éventuellement, avant de démarrer l'ordinateur, débrancher la souris, le mettre en fonctionnement de manière à ce qu'il s'initialise sans souris. C'est là évidemment que la touche de clavier Windows intervient car elle va servir à gérer les commandes.
Tu appuies dessus, une fenêtre s'ouvre, tu sélectionnes Arrêter l'ordinateur en te servant des touches de direction (touches flèches) du clavier, puis tu exécutes.
Avant de redémarrer, tu rebranches la souris bien entendu, celle-ci va être reprise en compte lors de la phase de lancement, Windows lui attribuera une pilote classique. Et alors......
Au fait, de quelle souris est-il question, tu as une marque, type, références de la "bête" !
1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
24 sept. 2009 à 23:46
Bonsoir yvette.lyon,
As-tu tenté de passer par la réinstallation du pilote, sans rien faire d'autre ?
@+
0
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5
24 sept. 2009 à 23:54
Bonjour glg29 !
merci pour ton intervention .. car maintenant que j'ai désinstallé VLC .. je me trouve coincée, car le problème n'a fait que sauter d'une ligne.

réinstallation du pilote ? c'est à dire de la souris ? ou VLC ? mais VLC je l'avais téléchargé depuis www.01net.com
et le CD de ma souris ... je ne sais pas où il est.

A plus,
(si toutefois tu veux bien continuer à m'épauler ..)
Cordialement, Yvette
0
amine_tridi Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 1
25 sept. 2009 à 00:03
je pense pas que c'est le pilote
0
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5
25 sept. 2009 à 00:05
re,
Pas le pilote ? ok, mais alors quoi ? et que faire surtout ...
Amitiés
Y
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 sept. 2009 à 00:05
Questions : La souris est-elle branchée sur un port USB ?
Est-ce que ton clavier dispose de la touche Windows ? (Entre Ctrl et Alt)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amine_tridi Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 1
25 sept. 2009 à 00:08
0
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5
25 sept. 2009 à 00:17
Re,
Tu sais, moi aussi je l'avais trouvé, mais comme il datait déjà de 2002 .. je n'ai pas voulu m'aventurer.
Et comme c'est un peu compliqué, je l'avoue, enfin pour moi en tout cas, car suis nulle en informatique...

Bon, je vais essayer, mais je ne promets pas d'y arriver.
A plus et merci
Y
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 sept. 2009 à 00:15
VLC est-il correctement désinstallé ?
Télécharger et installer ceci, à cet endroit il y a la manière de l'utiliser.
0
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5
25 sept. 2009 à 00:19
re,
Oki glg29, mais Ccleaner je l'utilise depuis fort longtemps, sur les conseils avisés de ce site bien sur, et je l'ai désinstallé justement depuis ccleaner
D'ailleurs, quand je click sur n'importe quel dossier, il n'apparait plus la phrase "ajouter ... VLC", mais 'Rechercher'

, merci encore
A+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 sept. 2009 à 00:23
@+, bonne nuit, tu laisses les infos de toutes manières, demain il fera jour, enfin j'espère ...!!!
0
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5
25 sept. 2009 à 00:24
Windows Registry Editor Version 5.00


[HKEY_CLASSES_ROOT\.FLAC]
@="Winamp.File"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.OGG]
@="Winamp.File"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.BIN]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.BIN\OpenWithList]
"a"="vlc.exe"
"MRUList"="a"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.BIN\OpenWithProgids]
"VLC.bin"=hex(0):

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.cue]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.cue\OpenWithList]
"a"="daemon.exe"
"MRUList"="ba"
"b"="vlc.exe"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.cue\OpenWithProgids]
"VLC.cue"=hex(0):

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mkv]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mkv\OpenWithList]
"a"="vlc.exe"
"MRUList"="a"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mkv\OpenWithProgids]
"VLC.mkv"=hex(0):

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.VOB]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.VOB\OpenWithList]
"a"="vlc.exe"
"MRUList"="a"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.VOB\OpenWithProgids]
"VLC.vob"=hex(0):

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.CDAudio\DefaultIcon]
@="\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\",0"

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.CDAudio\shell\Play]

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.CDAudio\shell\Play\command]
@="\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\" --started-from-file cdda://%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.DVDMovie\DefaultIcon]
@="\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\",0"

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.DVDMovie\shell\Play]

[HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.DVDMovie\shell\Play\command]
@="\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\" --started-from-file dvd://%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\vqf_auto_file\shell\Play]
@="Play with VLC"

[HKEY_CLASSES_ROOT\vqf_auto_file\shell\Play\command]
@="C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe --started-from-file \"%1\""

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache]
"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe"="VLC media player"


Douce nuit et merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 sept. 2009 à 11:00
Je dois m'absenter et t'ai laissé un message privé que tu découvriras en cliquant sur l'enveloppe, en haut de la page CCM, à droite de ton pseudo, si tu le souhaites évidemment ! Hors de question de forcer la main à quiconque ici !
@+
0
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5
25 sept. 2009 à 13:04
Bonjour glg29
Message reçu 5/5. j'y vais
A bientôt ...
0
amine_tridi Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 1
24 sept. 2009 à 22:57
salut

a votre place je desinstalle vlc sinon je formate
-1
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5
24 sept. 2009 à 23:02
Bonsoir Amine_tridi
Sympa de me répondre.
Ok, je vais suivre votre suggestion. Pensez vous que les fonctions de ma souris reviendrons à l'état initial tout seul ?
En tout cas, je le fais de suite et je vous en tiens informé.

A+ et merci encore
0
amine_tridi Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 1
24 sept. 2009 à 23:15
les options du click droit repondent a la nature de quelques logiciels

par exemple quand j'installe un antivirus ça donne dans le clik droit ' rechercher d'eventuels virus' et c comme ça pour d'autres logiciels

d'apres ton message y a un truc avec vlc
en le desinstallant ça va donner peut etre qqchose
-1
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5
24 sept. 2009 à 23:26
Re,
c'est fait, mais, malheureusement cela n'a pas résolu le problème.
A présent, lorsque je click avec le bouton droit, apparait "RECHERCHER"
Par contre il n'y a plus "Ajouter ... VLC"

Qu'est ce qu'onf maintenant ?

Merci, a plus
Yvette
0