Probleme boot xp sur vista

Résolu/Fermé
danslejus - 24 sept. 2009 à 06:06
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 10:59
Bonjour,

J' ai récament acheter un portable COMPAC avec windows vista home premium ..
Apres quelque temps je me suis decider a crée 4 partition sur mon DD l'une etant mon vista , l'autre
un endroit securitaire pour mettre photo et programme en cas de crash , la troisieme un nouvelle partition
pour xp et la derniere linux ubuntu ... apres avoir installer xp sur cette troisieme partition ... aucun moyen de relancer vista ...Alors quelque
peu frustrer je relance le boot cd de xp pour aller effacer la partition 3 ( celle de xp ) Je redemarre mais la soudain fichier manquant xp hall.dll !!"/$%?& mais la je ne veux plus de xp je veux retourner dans mon bon ( sa reste a voir ) vieux vista ... mais cette erreur dll me bloque ..... je lance ERD Commender 2008 je vais dans mon vista et modifie le fichier boot.ini pour qui lance la partition 1 et non la 3 ......mais la une autre erreur dll apres avoir redemarrer..... il est impossible aussi d'ateindre mon linux ubutu ... alors je me refere a vous...

je telecharge presentement un vista recovery disk pour essayer de reparer l erreur ...

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 08:21
Salut

Si on installe Vista après Xp, pas de problème, Vista refait le boot.ini de façon à avoir le choix entre Xp et Vista au démarrage...

Mais comme Xp est antérieur à Vista, s'il est installé par la suite, il ne "reconnait" pas Vista, il faut soi-même modifier le boot à l'aide de VistaBootPro ou EasyBCD pour pouvoir choisir lequel des 2 on va utiliser.

Voir ici: Dual-boot Xp/Vista - La solution et Dual-boot Vista/Xp avec VistaBootPro

Pour récupérer le boot du Linux je suis désolé mais je ne peux pas aider...

Mais nous avons un moteur de recherche: Rechercher: multi boot Windows Linux
0
Merci scareface72

donc j'ai telecharger un cd de vista recovery ( excellant pour ceux qui ont une version oem sans le cd vista et qui n'ont pas de sauvegarde recovery) et j ai réparer le boot de vista , ensuite j'ai reinstaller sur ma partition 3 xp
et telecharger easy bcd pour modifier mes boot ( linux compris tres bon logiciel ;)

merci

sujet resolu
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 10:59
Et bien tant mieux si ça a marché, c'est cool ;-)

Bonne journée et à un de ces jours! @+
0