Dd externe meme nom a chaque fois

Fermé
lerenard1980 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 23 sept. 2009 à 23:00
lerenard1980 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 24 sept. 2009 à 02:08
Bonjour,
voila c'est pour savoir si il est possible qu a chaque fois que je branche mon disque dure externe mon pc le reconnait sous le meme nom cad en (e:) ou (i:) etc
car j ai plusieurs DDE et j utilise utorrent sur un DDE (par exemple dde (i:) mais lorsque je le debranche et que je branche un autre DDE (e:) et lorsque je rebranche mon 1er DDE (i:) mon pc le reconnais sous un nom different (h:)
(ce qui est entre () n est que la comme exemple ca varie a chaque fois)
voila j espere que je me suis bien expliquer et merci d avance pour vos reponse

ps : j utilise XP pro

4 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
23 sept. 2009 à 23:11
salut .

si tu le changes de prise, (ou si tu branches un autre périphérique de stockage entre deux) la lettre de ce lecteur externe change.

il faut faire en sorte a l'avenir, que le disque qui contient tes fichiers utorrent soit toujours branché sur la même prise usb .

et débrancher les autres lecteurs au cas ou l'un d'eux se seraient approprié la lettre correspondant a ton dossier utorrent.(tu peux les rebrancher une fois que ton lecteur a recupéré la bonne lettre)
0
lerenard1980 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 4
23 sept. 2009 à 23:35
merci de ta reponse mais il n y aurait pas un moyen pour que windows reconnais mon lecteur a chaque fois avec le meme lettre meme si je branche un autre lecteur ou si je branche celui ci sur un autre port
car mon DDE(i:) etait brancher mon pc allume je branche un autre DDE(j:) lapas de blem ensuite
j etein mon pc puis le ralume et la mon DDE (i:) est devenu (J:) et le (J:) est devenu (I:) sans m en rendre compte j ouvre utorrent et la tous mes ficher en téléchargement me marque erreur c est vraiment tres énervent pour rester poli
merci encore de ta reponse
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
24 sept. 2009 à 00:29
non je ne crois pas que cela soit possible de fixer une lettre a un lecteur usb .

par contre essaies ce que dit jee pee.
tu lui attribue une lettre qui a peu de chances d'être déjà occupée ,ça peut marcher .

mais si tu lui met la lettre "w" par exemple , et que tu le change de prise usb il me semble que la lettre changera quand même . donc tu peut essayer de combiner les deux (une lettre très peu utilisée + toujours branchée sur le même port usb ). et voir si ça règle ton problème .

sinon ,autre solution : avant de lancer ton logiciel ,tu t'arrange pour modifier la lettre de ton lecteur usb ,via la gestion des disques .

sinon quelques explications et "peut etre" une solution ici : http://translate.google.fr/...
mais je ne te garantis rien ,je te laisse tester :)

A+
0
jee pee Messages postés 39634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
23 sept. 2009 à 23:49
Salut,

Ce que tu peux essayer c'est de leur attribuer une lettre en passant sur le poste de travail/ clic-droit / gérer

Puis Gestion des disques, là tu trouves tes disques usb, avec clic-droit "modifier la lettre du lecteur" attribues leur une lettre plutot vers la fin (S, T, ...) et quand tu les reconnectes, ils récupèrent la même lettre (si elle n'est pas déjà occupée).

Cdlt
0
lerenard1980 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 4
24 sept. 2009 à 02:08
ok merci a tous je v ai tester ce que vous me dite et je vous dirait quoi
0