Graveur PIONEER 112D qui... ne grave plus

Laharl -  
 Laharl -
Bonjour,

J'ai un problème survenu en début d'après midi concernant mon graveur de DVD, et j'épuise peu à peu les solutions disponibles sur le net car j'ai remarqué que de nombreux internautes avaient le même problème que moi peu importe la marque ou le modèle de leur périphérique.

Voilà très clairement ce qu'il s'est passé, et où j'en suis.

J'ai gravé un DVD sans aucun problème en début d'aprem, mais au moment de le lire, il n'apparaît pas sur mon F:, j'obtiens "fonction incorrecte". J'ai essayé de lire des DVD pros ou gravés précédemment, pas de problème !
Mais impossible de reconnaître un DVD vierge (ou celui que je viens de graver) par mon logiciel de gravage (BurnAware, qui ne m'a JAMAIS déçu).
Un autre détail troublant, mon graveur de DVD est marqué "Lecteur DVD-RW (F:)", mais quand j'insère un DVD vierge, il devient "Lecteur CD (F:)", et c'est justement là que j'obtiens le message en cliquant dessus "fonction incorrecte, F: inaccessible". Si je clique quand il n'y a rien dedans, j'obtiens simplement le message classique me demandant d'insérer un DVD.

J'ai téléchargé le dernier firmware, la dernière version de mon logiciel de gravure, mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut me sauver la vie ?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu

Si rien de tout cela ne marche, tu peux aussi essayer de désinstaller ton lecteur fautif à partir du gestionnaire de périphériques (icône avec une croix rouge) et tu redémarre ton ordinateur. Windows réinstallera alors ce périphérique entièrement et cela corrige parfois des erreurs.

Cordialement
0
Laharl

[quote]
Attention : Ils existent plusieurs clefs de registre identiques. Vérifiez que “Données” correspond à CD-ROM. [/quote]

Justement, à côté de "par défaut", il y a "valeur non définie". En dessous j'ai le "Drive Type", dont la valeur est 0x000000002 (avant c'était 3, mais j'ai changé. Ce qui est curieux d'ailleurs, parce que j'avais changé en 2 hier et que ce matin c'est revenu à 3...).

Si tu veux une capture d'écran pour que ce soit plus clair, ya pas de soucis :)

Merci de ton aide !
0