Interactions Javascript PHP
Fermé
padabou
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2007
-
18 avril 2005 à 09:21
padabou - 20 avril 2005 à 14:15
padabou - 20 avril 2005 à 14:15
A voir également:
- Interactions Javascript PHP
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Php natif - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Node.js javascript runtime virus ✓ - Forum Virus
4 réponses
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
543
18 avril 2005 à 09:52
18 avril 2005 à 09:52
Salut,
Ben ouai ca doit être faisable mais ca va être hyper lourd !
Tu ouvres ta popup en javascript mais ensuite le code de ta popup est en php donc pas de pb. Si par exemple tu as un champ <textarea> dans ta poup et un bouton submit, lorsque l'utilisateur va cliquer sur ton bouton tu enregistre ta réponse mais le hic c'est que tu vas recharger une page a chaque message (-> Traitement un peu lourd pour tchat car ca idéalement ca doit être instantané).
Bon courage
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
Ben ouai ca doit être faisable mais ca va être hyper lourd !
Tu ouvres ta popup en javascript mais ensuite le code de ta popup est en php donc pas de pb. Si par exemple tu as un champ <textarea> dans ta poup et un bouton submit, lorsque l'utilisateur va cliquer sur ton bouton tu enregistre ta réponse mais le hic c'est que tu vas recharger une page a chaque message (-> Traitement un peu lourd pour tchat car ca idéalement ca doit être instantané).
Bon courage
;-)
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
543
19 avril 2005 à 10:03
19 avril 2005 à 10:03
Resalut,
Bon ben je comprends pas très bien ton pb.
Si dans ta popup tu as un formulaire avec une textarea, lorsque l'utilisateur a saisi son message, il valide toi tu enregistres dans ton fichier et juste après tu recharges la page appellante et tu fermes ta popup. Ainsi ta page appellante va contenir ton nouveau texte.
bon je suis pas sur de t'avoir aidé mais bon... j'aurai essayé :-)
;-)
Bon ben je comprends pas très bien ton pb.
Si dans ta popup tu as un formulaire avec une textarea, lorsque l'utilisateur a saisi son message, il valide toi tu enregistres dans ton fichier et juste après tu recharges la page appellante et tu fermes ta popup. Ainsi ta page appellante va contenir ton nouveau texte.
bon je suis pas sur de t'avoir aidé mais bon... j'aurai essayé :-)
;-)
padabou
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2007
19 avril 2005 à 13:43
19 avril 2005 à 13:43
le probleme la recuperation des donnees
js = cote client
php = cote serveur
js = cote client
php = cote serveur
Bon ben désolé je vois pas le problème :-(
tu veux recuperer des données (le nouveau message de ton tchateur) dans ta popup tu es bien ok ?? Dans ce cas là rien ne t'empeche d'aller l'écrire dans ton fichier pour le sauvegarder. Ensuite tu peux depuis ta popup apres le traitement afficher a nouveau la zone pour saisir un nouveau message et rafraichir la page ou s'affiche la discussion entiere(en javascript sur le <body onLoad="ton_traitement_pour_raffraichir">
Désolé si j'ai toujours pas capté ton pb et bonne chance
;-)
tu veux recuperer des données (le nouveau message de ton tchateur) dans ta popup tu es bien ok ?? Dans ce cas là rien ne t'empeche d'aller l'écrire dans ton fichier pour le sauvegarder. Ensuite tu peux depuis ta popup apres le traitement afficher a nouveau la zone pour saisir un nouveau message et rafraichir la page ou s'affiche la discussion entiere(en javascript sur le <body onLoad="ton_traitement_pour_raffraichir">
Désolé si j'ai toujours pas capté ton pb et bonne chance
;-)
18 avril 2005 à 16:59
je traite les donnees recupere dans une autre page
pour la mise en forme et le staockage dans un fichier
et ensuite je rebalance sur une page contenant une textarea avec pour valeur les donnees ecrite dans le fichier
en php ca marche nikel mais on ma demander d'essayer avec un systeme de popup
en fait la solution a laquelle je pensais etait comme ce que j'ai fait mais je bloque sur la recuperation de donnees car tu peut faire des allocations JS a l'aide de variables php mais pas le contraire