Script PHP + MySqL !!

Fermé
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 18 avril 2005 à 09:37
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 18 avril 2005 à 15:59
Salut tout le monde,

Bon j'ai des soucis par rapport au PHP, je voudrais créer un script qui permette de gérer l'identification d'un admin!

En fait j'ai un site et je veu que seul l'admin, se connecte et est accès a une page unikement réservé a l'admin!! Donc 1 seul utilisateur!!!

COmment faire? J'ai cherché des codes sur des sites mais pas intéressant je préfère que vous m'expliquier carrément ici...

Merci
A voir également:

5 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
18 avril 2005 à 09:48
Salut,

Ben le principe que j'utiliserais est le suivant :

Sur une page tu met deux champs (login et mot de passe) ainsi qu'un bouton pour que ta personne puisse se loguer. Lorsqu'il clique tu verifie que ce soit le bon mot de passe (dans une base de données par exemple) puis si c'est bon tu mets un truc du genre $_SESSION['login'] = 'administrateur';

Ainsi sur toutes les pages ou il est necessaire d'être logué pour y accéder tu écris en haut :
if(!isset($_SESSION['login']))
{
    echo'Vous devez être connecté pour accéder à cette page';
    die;
    // tu peux aussi le rediriger vers une autre page
}


Une autre solution pas mal et peut être plus rapide est d'utiliser un .htaccess (http://www.webfr.org/?page=htaccess)

bon courage ++


;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
18 avril 2005 à 09:52
Merci bien pour ces renseignements!
J'ai déja regarder sur des sites ou ils explikais comment faire pour se logguer mais j'ai pas tout capté surtout les variables de session... => pas compris le principe!!

Mais en tout K merci bien , je vais allé voir le lien que tu m'a donné!!
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
18 avril 2005 à 09:58
Ben les variables de sessions sont des variables qui peuvent être accédées depuis n'importe qu'elle page alors qu'une variable "normale" n'existe que pour la page ou elle est définie.

Ainsi tu peux passer des variables d'une page a une autre.

Ainsi en faisant isset(ta_variable_de_session) tu verifie si cette variable est définie donc si l'utilisateur est passé par la page de connexion (puisque sinon la variable ne sera pas definie).

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
18 avril 2005 à 10:02
Ha bin voila une explication claire et net!!!!

Il faudrait élire le meilleur posteur de ce site!

Je le décernerais a Fada09 pour son explication très claire!!!

Merci bien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
18 avril 2005 à 15:59
Merci bien du compliment j'en demandait pas tant :-))

En tout cas content de t'avoir aiguillé bonne continuation et n'hesite pas à revenir si tu t'en sors pas.


;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0