Pb chargeur de démarrage Linux/Xp

Fermé
pam - 18 avril 2005 à 00:11
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 19 avril 2005 à 18:13
Bonjour,

J'avais scientific linux sur une partition de mon système. Tout fonctionnait à merveille... J'avais sur une autre partition freeBSD qui fonctionnait aussi sans pb. Pris de folie, j'ai décidé de remplacer freebsd par Xp (!). L'installation s'est déroulée sans problème sauf que maintenant grub ne se charge plus !!!! Pire, le chargeur de démarrage de windows (F8) ne reconnaît pas ma partition linux...

Je précise que j'ai bien supprimé la bonne partition (j'avais vérifié). Vous avez une autre idée que de tout réinstaller (c'était ma machine serveur : donc il faudrait réinstaller CUPS, Windmin, Samba (!), ...) ...

Merci
A voir également:

2 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
18 avril 2005 à 18:55
Salut,
Si tu as une disquette de boot pour ton Linux, il faut l'utiliser. Je connais
pas ta distribution ni ton chargeur Linux (Grub/Lilo).
Si tu as lilo tu peux toujours demander au boot manageur de XP de te proposer
le démarage de Linux. J'ai fait ça pour une foule de PC cf :
http://ccazajus.free.fr/1SYS/a2_multiboot.php
A+, crabs
0
Pierre-Alexandre
19 avril 2005 à 17:40
J'ai l'équivalent de red hat 9 et j'utilise grub (!). Si tu sais comment faire la même manoeuvre, je sis tout ouie. Sinon je continue mes recherches sur internet....

Merci
@+

PS: je n'ai bien évidemment pas fait de disquette. Je m'entends encore dire "Elle ne me servira jamais..."
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
19 avril 2005 à 18:13
Un manip consite a booter avec le cd d'install de rh et de passer
l'option root=ta_partition_linux
Ensuite tu reconfigure grub pour démarrer XP, il me semble qu'il peut
le faire. En référence un HOW-TO en français qui parle de ça.
http://www.geocities.com/epark/linux/grub-w2k-HOWTO-fr.html
0