Détecter mon imprimante en réseaux sous Linux
Nerzas
Messages postés
63
Statut
Membre
-
tom_la_fripouille Messages postés 79 Statut Membre -
tom_la_fripouille Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je suis actuellement soous Linux Fedora Core 3 et j'ai 3 PC en réseau. Les 3 on Windows mais le mien a en plus Fedora Core. Sur un des 2 PC qui a Windows, il y a mon imprimante de branchée. Elle est parfaitement reconnue sous Windows et marche parfaitement, en revanche sous Linux elle n'est pas detectée et j'aimerais pouvoir m'en servir.
Ma question est : Comment je peux faire pour qu'elle soit detectée par Linux ??? J'ai entendu parler de Samba... il faut surement que j'utilise ce logiciel.
Merci de votre aide
Je suis actuellement soous Linux Fedora Core 3 et j'ai 3 PC en réseau. Les 3 on Windows mais le mien a en plus Fedora Core. Sur un des 2 PC qui a Windows, il y a mon imprimante de branchée. Elle est parfaitement reconnue sous Windows et marche parfaitement, en revanche sous Linux elle n'est pas detectée et j'aimerais pouvoir m'en servir.
Ma question est : Comment je peux faire pour qu'elle soit detectée par Linux ??? J'ai entendu parler de Samba... il faut surement que j'utilise ce logiciel.
Merci de votre aide
A voir également:
- Détecter mon imprimante en réseaux sous Linux
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Spouleur imprimante - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Effectivement il faut utiliser samba.(serveur-client) pour pouvoir partager des dossiers et des imprimantes.
voici un tutoriel très bien fait.
http://lea-linux.org/reseau/partfic/samba.html
je te conseille aussi d'installer LinNeighborHood : sorte de voisinage réseau pour linux.
@+
voici un tutoriel très bien fait.
http://lea-linux.org/reseau/partfic/samba.html
je te conseille aussi d'installer LinNeighborHood : sorte de voisinage réseau pour linux.
@+