Xp a la place de vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 22:37
Bonjour,
J'aurais aimée savoir,actuellement sur un de mes pc j'ai vista
Mais j'aimerais mettre xp a la place
J'ai les cd de reinstalation de xp
Mais j'aimerais savoir si il sont 'adaptable' sur un vista?

Merci de vos reponses!
A voir également:

9 réponses

*youp*14 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 6
23 sept. 2009 à 16:02
bonjour tu peu installer XP au lieu de vista met il faut que tu boot sur le CD de XP f12 ou une autre touche f11 ou f10 cela dépent de ton pc, surtout ne fait pas (installer XP en passant normalement par la lecture du cd dans le poste de travail car il te le refusera. @++
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 16:04
Merci de ta reponse
Donc en gros je dois l'installer au lancement du pc?

Mais j'ai bien dis que c'étais des cd de reinstallation et non le cd xp qu'on achete donc cela marchera quand meme?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 16:04
Salut

Merci d'utiliser le moteur de recherche du site => Rechercher: passer de Vista à Xp dans Astuces

Bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 16:06
c'étais des cd de reinstallation et non le cd xp qu'on achete <= et ça vient de quel Pc/quelle marque de Pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 16:10
Donc j'ai acheter un pc fais sur mesure a 'multimedis'
La premiere fois que je l'ai demarer il m'avais demander de faire 3 cd donc je les ai fais
Et maintenant ma question est de savoir si je peux les mettre sur l'autre pc qui es avec vista!?
0
*youp*14 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 6
24 sept. 2009 à 15:55
bonjour louloutte5169, normalement tu peu car j'ai aussi un xp multimedis 6400AMD 2x 200 go sur 2 disques dur interne d'origine, ton système est un recovery multimèdis, il va dans d'autre pc tu as juste a booter dessus et il va se ancré tout seul dans le disque dur, il te demandera à chaque démarrage si tu veut le réinstaller et tu aura quatre seconde pour valider les prochaines réinstallation en tapant sur F4.
Il te prend bien 3 cd mais par précaution, refait un jeux pour ne pas abimé celui-ci, je l'ai mis dans le pc portable d'une amis qui a un acer et il s'est mis en recovéry sans souci, maintenant si elle a un problème avec, elle a juste à lancer la réinstallation automatique au démarrage.
Il te faut juste entré ton code de licence xp quand il te le demandera à l'installation . @++
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 16:17
Non, il te faut un Cd original d'Xp... Et la licence/clef qui va avec bien-sûr.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 16:21
Ok.
Sinon j'ai une autre question!
Quand j'ai installée vista, on ma demander de faire les 3cd mais le souci c'est que sur le moment je n'avais pas de cd pour les graver!!
Donc je ne les ai pas fais ='(
Y'a t'il un moyen de les faires maintenant?

Merci d'avance
0
*youp*14 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 6
24 sept. 2009 à 19:07
rebonjour d'abort regarde mon topic N° 9 ou je te donne la réponse pour ton installation de xp avec multimedis, ensuite oui tu peut créer les trois dvd de sauvegarde de vista tu doit aller dans programme et tu cherche le nom de ---->>>> " RECOVERY MANAGER" et selection "RECOVERY DISC CREATION" et si tu te sert de recovery manager il te sert pour la reinstallation et l'ajout d'origine de tes pilotes ou logiciel constructeur, et réparation ou restauration de vista au démarage si ton pc plante , si tu as des souci n'hésite pas .@ +++

nb:il ne faut pas confondre avec un backup de sauve garde.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 16:25
Je suppose que oui, il faut voir dans le manuel d'utilisation/mode d'emploi et avec le logiciel de sauvegarde utilisé sur ton Pc.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 22:37
Salut

Je rappelle juste que pour pouvoir installer Xp sur un Pc il faut en posséder la licence. Si le Xp en question était installé d'origine sur un Pc de marque, je suppose qu'il était fourni en licence OEM, dans ce cas, il ne peut pas être installé sur un autre Pc, c'est illégal.

Attention, ceci n'est valable que pour une licence OEM, pour un Xp version "box" (acheté séparément) on peut tout à fait l'installer sur plusieurs Pc, un à la fois bien-sûr, mais on garde la même clef.
0