Timeout php avec 1&1

Fermé
kss - 23 sept. 2009 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 09:01
Bonjour,

J'ai créé un petit site pour ma boîte dont le but premier est de permettre aux clients d'uploader des fichiers.

Grâce à un script PERL/CGI je peux uploader des fichiers sans limite de taille (et hop là adieu max_upload_filesize !).

Malheureusement le script meurt au bout des fameuses 1440 secondes (24 minutes) définies dans php par session.gc_maxlifetime (j'imagine que c'est cette valeur qui est reponsable, à moins qu'autre chose soit défini à 1440 secondes ?).

J'ai pourtant créé un fichier php.ini où j'ai modifié quelques variables, entre autres session.gc_maxlifetime que j'ai mis à 3600. Quand je fais un phpinfo() sur le site il m'affiche bien 3600 mais en pratique la page (qui fait un GET avec method=POST,en liaison avec le script PERL/CGI) plante toujours au bout du même moment. J'ai testé de configurer à 100 secondes mais pareil ça plantait au bout de 1440. Ce fichier php.ini est recopié absolulment partout sur le ftp, grâce à un script.

Je suis hébergé chez 1&1. Quelqu'un sait si on peut modifier la valeur de session.gc_maxlifetime chez 1&1 ? Je n'ai pas trouvé cette info sur le net.

Ou peut-être que je me trompe de cible ? Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 15:21
Quel est le lien entre les sessions php et ton upload de fichier?

La fin d'une session php ne devrait pas empêcher ton script de se terminer correctement.

C'est un script perl/cgi? alors quel est le rapport avec un paramètre php? Je ne comprend pas bien.

A mon avis tout celà n'a rien à voir avec PHP.
0
Oubliez l'histoire du PERL/CGI, je viens de tester une page HTML toute bête un envoi de fichier par formulaire method=POST et j'ai exactement le même message d'erreur qui s'affiche au bout de 24 minutes très précises :
(sous firefox)

Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.

Ce qui me laisse à penser qu'il s'agit bien de cette limite de temps de session. Quelqu'un sait si on peut effectivement la modifier chez 1&1 ?
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 09:01
Oh tu sais à mon avis ils ont peut-être également des limites de temps au niveau des équipements réseau. Le mieux c'est de leur demander à eux directement. Mais encore une fois je vois pas le rapport entre session php et ton script CGI/PERL...

Si en faisant un phpinfo le temps maximal d'une session est bien positionné, c'est qu'il est bien positionné et effectif! :0)

bonne chance
0