Demande d'aide pour mixage et réglage de fréq

Fermé
tiene1983 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 14:51
djnewten Messages postés 83 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 28 déc. 2010 à 09:59
Bonjour,

je fais de la composition musicale avec cubase sx 3 et je recherche des méthodes techniques pour faire une bonne composition et un bon mixage:

comment traiter les voix? (logiciels appropriés)
comment régler les fréquences des voix et des sons? (cubase sx 3)
à quelle fréquence doit on régler les différents instruments audios (guitare solo, basse, clavier, synthé)
j'utilise SONY Soundforge et T-racks pour normaliser et masteriser les sons , mais je sature toujours et le son est de mauvaise qualité

que me conseillez vous pour avoir du bon son? (jve prendre une carte son FA- 66, j'utilise un micro Beringer branché sur un pré-ampli, une table de mixage Beringer et un ordinateur P4)

PS: je ne suis pas technicien de son
j'utilise un peu bien cubase sx 3 mais je ne le maîtrise pas

J'vous remercie d'avance

Don Kmilo
A voir également:

1 réponse

djnewten Messages postés 83 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 14
28 déc. 2010 à 09:59
slt je te conseil de chercher des cours de mastering audio car ils attaque tous les étapes de la musique
0