Wifi free: carte pcmcia pour la free

thilou -  
 thilou -
Bonjour,

je cherche à me connecter en wifi.J'ai mis la clé pcmcia sur ma freebox et j'ai - à priori - activer ma freebox pour le système wifi.
un logo de pc devrait se trouver sur la barre des tâches mais je n'ai rien...
ça ne marche pas !
faut -il aussi une carte pcmcia pour l'ordinateur ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Pc que tu veux connecter a t il le WIFI ?
0
thilou

comment le savoir ?
merci ?
0
Utilisateur anonyme

S'agit il d'un Pc de bureau ou d'un portable ?
0
thilou

c'est un pc de bureau hp...
0
Utilisateur anonyme

Il est très rare, qes PC de bureau aient une connection WIFI, donc c'est normal que tu ne captes pas le WIFI avec car il ne doit pas en être équipé.

Il te faut acheter une clé USB WIFI pour que ton PC ai le WIFI (on en trouve dans tous les supermarchés ou assembleurs PC). Ca coute une vingtaine d'euros. Pour l'installer tu inseres le CD fourni avec et tu te laisses guider.

A quelle distance de ta box ton PC sera t il ? car si tu es trop loin ou si tu habites une maison à étages ou avec des murs très épais le wifi peut ne pas passer correctement.

exemple de clé wifi :

https://www.cybertek.fr/carte_reseau/netgear/3898.aspx

A+
0
thilou

ok...merci pour cet éclairage...
j'ai aussi un eee pc équipé wifi quant à lui...
est il possible de mettre mon pc bureau en résau avec mon eee pc ?
et est il possible de passer par mon pc pr me connecter en wi fi ?
0
Utilisateur anonyme

Mettre PC de bureau et EEPC en reseau....oui si le PC de bureau est connecté a la Freebox soit par cable soit en WIFI et que le EEPC est également connecté > c'est la Freebox qui joue le role de serveur reseau.

Passer par le EEPC pour avoir internet sur le PC de bureau, peut être possible mais assez compliqué je pense...et mes connaissance en reseau ne sont suffisantes. Donc Joker !
0
thilou

ok...en ts cas MERCI pour tout !
je me mets au travail ! lol
A+.
0