Exchange 2007 - IP fixe et e-mail
Mat
-
jdiblack -
jdiblack -
Bonjour cher lecteur de CCM,
Voilà déjà quelques jours que je cherche sans trouver vraiment la bonne réponse...
Voilà la situation :
- J'ai un serveur qui tourne sous Windows 2008 SBS (avec Exchange 2007).
- J'ai 2 domaines WEB : (on va les appeler "redmania.ch" et "bluemania.ch"
- Mon serveur est configuré sous "bluemania.local" avec pour l'instant la gestion des e-mail toujours en externe... pas de problème (connecteurpop3 configuré pour l'envoi via exchange, ça marche super...)
- J'ai fais rediriger les enregistrements MX de "redmania.ch" vers mon adresse IP fixe (on va dire 123.456.789.012)
Et là, vous vous en douter, je suis planté pour la suite... pas moyen de recevoir les e-mail de redmania.ch, voici l'erreur qui revient à l'expéditeur du mail :
Ce que j'ai déjà fait :
- Sur mon routeur, ouverture des ports 25, 110, 80, 443. 987 (celui-là, je ne vois pas pourquoi.. c'est Windows qui m'a demandé de l'ouvrir...)et j'ai fait pointé ceux-ci sur l'adresse IP local de mon serveur (192.168.100.10)
- J'ai attribué à un utilisateur l'adresse info @ redmania . ch
Et voilà tout pour l'instant....
Merci d'avance si vous pouvez me donner quelques info. pour la suite des opérations ;-)
A++
Voilà déjà quelques jours que je cherche sans trouver vraiment la bonne réponse...
Voilà la situation :
- J'ai un serveur qui tourne sous Windows 2008 SBS (avec Exchange 2007).
- J'ai 2 domaines WEB : (on va les appeler "redmania.ch" et "bluemania.ch"
- Mon serveur est configuré sous "bluemania.local" avec pour l'instant la gestion des e-mail toujours en externe... pas de problème (connecteurpop3 configuré pour l'envoi via exchange, ça marche super...)
- J'ai fais rediriger les enregistrements MX de "redmania.ch" vers mon adresse IP fixe (on va dire 123.456.789.012)
Et là, vous vous en douter, je suis planté pour la suite... pas moyen de recevoir les e-mail de redmania.ch, voici l'erreur qui revient à l'expéditeur du mail :
123.456.789.012 does not like recipient. Remote host said: 550 5.7.1 Unable to relay Giving up on 123.456.789.012.
Ce que j'ai déjà fait :
- Sur mon routeur, ouverture des ports 25, 110, 80, 443. 987 (celui-là, je ne vois pas pourquoi.. c'est Windows qui m'a demandé de l'ouvrir...)et j'ai fait pointé ceux-ci sur l'adresse IP local de mon serveur (192.168.100.10)
- J'ai attribué à un utilisateur l'adresse info @ redmania . ch
Et voilà tout pour l'instant....
Merci d'avance si vous pouvez me donner quelques info. pour la suite des opérations ;-)
A++
A voir également:
- Exchange 2007 - IP fixe et e-mail
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- É majuscule - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail