Msconfig ...

Utilisateur anonyme -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Voila J'ai Eu a faire a un Informaticien qui Ma Enlevez Des fichiers Sur Msconfig / démarrage ...
Tous va bien !
Mais j'ai formater mon ordinateur je ne Sais pas lesquelles enlevez et les quelle Restez ...

Ensuite !

Il Avait Russie A entrez une Ip Ect ... Pour ne plus affichez la fenêtre ( orange ) De ma connexion au démarrage Comment Refaire ?

Merci
A voir également:

8 réponses

Nospam54 Messages postés 159 Statut Membre 13

Bonsoir,

Concernant la commande "msconfig" : lorsqu'on l'exécute le but n'est pas de supprimer des fichiers mais de sélectionner, entre autres choses, des services et des programmes que Windows doit lancer et conserver actif durant la session.
Il vaut mieux effectivement "s'y connaître" un minimum avant de plonger les mains dans le moteur de msconfig. Cependant, en furetant sur le forum, je suis persuadé que l'on trouve tout ce qu'il faut savoir pour paramétrer convenablement cet utilitaire. Par exemple, lorsqu'on installe certains programmes (ex. : MSN Messenger), ceux-ci mettent une entrée dans la partie démarrage de msconfig. Ainsi, à chaque ouverture de Windows, le programme se lance aussi. Ce qui peut être agaçant... Il suffit de cliquer sur "Démarrer", "Exécuter" puis taper "msconfig" (sans les guillemets), sélectionner l'onglet "Démarrage" et décocher la case en face du programme en question, de redémarrer Windows (répondre "oui" à la question que pose Windows lors du redémarrage) et le programme ne se lance plus.
En ce qui concerne les services dans msconfig, il faut y aller avec précaution, être certain de ceux que l'on souhaite ne pas voir démarrer et n'en désactiver que un à un pour voir comment réagit Windows.

Concernant ta connexion Internet via Orange, si j'ai bien compris : ce fournisseur, comme d'autres, fournit en effet une interface "maison" avec la box. C'est sympa mais je trouve cela inutile et lourd pour le système. On peut donc s'en passer facilement en paramétrant soi-même sa connexion.
Ca se trouve toujours dans le panneau de configuration pour les versions Windows antérieures à Vista. Pour Vista et suivante, cliquer sur "Démarrer", puis sur "Connexion", sur "Ouvrir le centre réseau et partage" et enfin "Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau". Dans tous les cas se munir des paramètres et identifiants de connexion fournit par la FAI et compléter les boites de dialogue.
1
Ayumi

hello

dans l'onglet démarrage, décoche tout sauf l'antivirus
redémarre

si par la suite tu as des pgms qui fonctionnent pas comme tu l'attendais, retourne voir dans msconfig si tu n'avais pas désactivé qqe chose qui lui est utile (d'après le nom de la clé ou le chemin du fichier

en règle générale, de tout ce qui est mis dans démarrage, seul 10% sont nécessaire, tout le reste est superflu
0
j-psy Messages postés 231 Statut Membre 16

C'est FAUX !
il ne faut surtout pas décocher n'importe quoi a tord et à travers !
jte conseille plutôt de décocher les programmes qui ont comme chemin de C:/program files etc...
0
Ayumi

ah ouais !?et c'est quoi qui se trouve ailleurs que dans pgmfiles qui est si important ? les igfxtray, hkcmd et autres inutilités pour la carte graphiques ? les accélérateurs Nero ? le tableau de bord HP ? ça te fait dionc tant kiffer que ça d'avoir un systray qui tienne la moitié de l'écran ?

la majorité de ces produits fonctionnent très bien même si le bidule a disparu du startup. donc la bonne méthode c'est "j'efface tout sauf l'antivirus" et ensuite je rétablis ce que j'aurais pas du enlever. si tu procèdes autrement t'en as pour des siècles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j-psy Messages postés 231 Statut Membre 16

Ben vas-y fait toi plaisir petit eucalyptus...
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Chez moi, j'ai juste laissé l'antivirus, le pare-feu, et le logiciel de WIFI, les autres, en général, ne sont pas indispensables.

Par contre, je n'ai rien compris pour la suite : Il Avait Russie A entrez une Ip Ect ... Pour ne plus affichez la fenêtre ( orange ) De ma connexion au démarrage Comment Refaire ?

EDIT : je n'avais pas lu le message précédent, il suffisait de désactiver Orange du démarrage...
0
Nospam54 Messages postés 159 Statut Membre 13

J'ajoute que, en ce qui concerne l'onglet "Démarrage" de msconfig sur mon oridnateur et ma config actuels, que celui-ci n'a que deux entrées :

1) Microsoft Windows (il le faut quand même, celui-là ! :))
2) Mon antivirus.

C'est tout... et tout tourne au petit poil.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Windows se lance avec le msconfig ????
0
Nospam54 Messages postés 159 Statut Membre 13 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sous windows 7, il semble que oui...
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > Nospam54 Messages postés 159 Statut Membre

Ok, c'est bon à savoir ^^
0
Utilisateur anonyme

Enfaite ... Un Jours Big Bug Cheval De Trois !

Par la suite le Réparateur Et Venue A Arrangez Le Problème Et A mis Une Fonction Comme Quoi Que Orange Ne Saffiche Pas Et Pas Besoin D'appuyer ur Connectez Piour Avoir La Connexion !!
Donc Des que j'allumez Mon Ordi Je pouvais direct allez Sur Le Net Sans attendre la connexion !!

Comment faire ?
0

Bah...
Démarrer/Exécuter taper msconfig
Dans l'onglet Démarrage, décocher tout sauf l'antivirus et le firewall.
Redémarrer.

Sinon, clic droit sur l'icône Orange à côté de l'horloge et aller dans les options.
0

Trouvé une réponse ici : https://www.commentcamarche.net/faq/4868-desactiver-le-gestionnaire-orange-wanadoo
http://assistance.orange.fr/1571.php?dub=2&
0