Camescope JVC HD30

Fermé
mangapasta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 20:56
mangapasta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 18:52
Bonjour,
Je viens d'acheter un camescope JVC HD30, et j'aimerai savoir sil est possible d'importer mes rush sur le logiciel de montage adobe premiere. J'aimerai surtout savoir si le montage est possible avec les images de ce camescope.

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 22:08
bonjour un peu de lecture :
Jvc et son format


Les solutions actuelles pour traiter les enregistrements vidéo HD et audio des Everio JVC...
 Les fichiers .mod sont des fichiers MPEG2 TS d’un format propriétaire spécifique à JVC.Les solutions pour monter ce type de fichiers sont multiples et différentes selon que l’on utilise Windows ou Mac. 
 
Avec Windows :
Certains logiciels prennent directement en compte ce format, c’est le cas de Pinnacle Studio 12 , 14 et Végas 7 et 8.( adobe je sais pas)
Certains logiciels ne le prennent pas en compte à cause du format ac3 de l’audio. C’est le cas par exemple de Première Pro CS3. Dans ce cas le simple remplacement de l’extension .MOD par l’extension .MPG ne fonctionne pas. En général il faudra donc démultiplexer le signal vidéo et audio du fichier .MOD. En ce qui concerne Première Pro CS3 il est possible de contourner ce problème de format audio en recopiant le fichier « ad2ac3dec.dll » d’encore DVD dans le répertoire d’installation de Première Pro.
Dans les autres cas il est toujours possible de convertir ces fichiers en AVI avec Virtualdubmod et le codec DV de Panasonic par exemple.
Autrement il existe des logiciels de transformation de ces fichiers comme « Converio » de Gilles Bihan (http://pagesperso-orange.fr/gilles.bihan/a_quoi_sert_ce_logiciel_017.htm) ou « iVerio » (http://www.convertmod.com/iVerio/iVerio.html) .Si votre caméscope est muni d’un dock avec connexion Firewire vous devriez en général pouvoir sortir directement en DV par cette prise. 
 
0
mangapasta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 17:44
Merci pour cette merveilleuse réponse !
Par contre, les enregistrements possibles sont .TOD et .MTS, pas de .MOD sur mon camescope. C'est surment la même chose, mais si non est-ce different ?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 18:09
je crois que les codec jvc propriètaires contreversés c'est le.tod et aussi mod
0
mangapasta Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 18:52
ok ok donc j'espere que les formats de mon camescope vont fonctionner sur les logiciel que vous m'avez conseillé ;)
encor merci
0