Carte wifi neuf - Problème de conexion

Résolu/Fermé
Juliette - 22 sept. 2009 à 19:38
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 22 sept. 2009 à 21:46
Bonsoir à tous,

Ça fait un petit moment que je cherche une solution à mon problème sur divers forum et rien.

J'ai une neuf box à laquelle j'ai raccordé une carte wifi neuf (le lien de la carte en question ci-dessous)
https://www.neufstore.com/win.html?PdtNum=carte-wifi1

Le Wifi marche nickel. Seul problème mon PC portable (Vista) et l'ordinateur de ma colloque (XP) ne peuvent se connecter en même temps.
Concrètement :
Si je suis connecté et que ma colloc' s'y connecte j'ai le message d'erreur "un conflit d'adresses IP a été détecté" (Diagnostiquer ou Fermer) je clique sur Fermer et ma connexion wifi fonctionne sans problème. Pour ma colloque impossible de se connecter, il faut que je désactive mon Wireless.
Si ma colloque est connectée et que je tente de me connecter. Pour moi ça marche et elle ba... vous avez compris, ça la déconnecte... (Pas de bol pour elle !)

Je pense que c'est "juste" un problème de paramétrages quand j'ai installé le wifi.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème (pas très grave certes mais "enquiquinant") ou déjà lu un fil sur ce sujet merci de m'aider.

Bonne soirée à tous et toutes,
Juliette
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
22 sept. 2009 à 20:04
Bonjour,

Il faut mettre la neufbox en mode routeur. Va sur le lien ci-dessous:
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Passer_votre_Neuf_Box_trio3c_ou_trio3d_en_mode_routeur

Smart
0
Ca marche ! Merci, merci !

Bonne soirée,
Juliette
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
22 sept. 2009 à 21:46
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0