Problème d'affichage

cinefever -  
 cinefever -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon portable HP Pavillon zd8000 présente des problèmes d'affichage :

- Des bandes verticales en plusieurs colonnes ,
- Plus rien de visibles si ce n'est des bandes et carrés roses, bleus, etc,
- Ecran noir puis retour sur le bureau

Bref, rien de formidable à regarder !!!

J'ai essayé de désinstaller la carte (ati radeon x600), puis de réinstaller les pilotes, rien n'y fait (pas même en mode sans échec)... J'ai également essayé de changer les paramètres d'affichages mais rien non plus...

Si quelqu'un a une idée du problème et surtout de sa solution.

Merci

2 réponses

tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

si ce sont des traits verticale de couleurs differentes c'est que soit ta carte graphique commence a fatigué et qu'il faut que tu l'as change soit que les fiches de ton ecran sont mal inceré ou avec le temps se sont un peu detaché
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Tonton, il s'agit d'un portable, donc on ne peut pas changer de Carte vidéo et il n'y a pas de fiche mal branchée ^^
0
cinefever

Je joins une photo de mon écran pour que vous vous rendiez compte

http://www.imageshotel.org/images/cinefever/ecran%20pc.jpg

Merci
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Je pense que ta carte graphique est en train de te lâcher. Teste ton portable avec un autre écran.
Si tu es encore sous garantie, tu peux rapporter ton portable au SAV.

Ca peut aussi être un problème de RAM, tu peux la tester en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/
0
cinefever > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je vous remercie pour toutes vos réponses. C'est bien la carte graphique qui est morte... Je vais pas m'embêter, je vais changer mon ordinateur.

Merci à vous
0