Souris qui clic dans le vide!

Fermé
SOSSO - 22 sept. 2009 à 14:06
Ratjou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 9 janv. 2010 à 18:41
Bonjour,

J'ai récemment totalement formaté mon ordinateur pour plusieurs problèmes / beug, causés par VISTA ( écran qui s'éteint seul notamment, lecteur cd impossible à lire.....). J'ai donc finalement installé windows XP à la place et je constate que malheureusement, un "beug" persiste...-_-

Il vient de ma souris et de l'ordi.... en fait, ma souris fonctionne bien, mais par moment, toutes les 15 minutes environ, elle est comme déconnecté de l'ordi dans le sens ou elle "clic dans le vide"!
plus exactement, je me demande si ce n'est pas plutot un pbm de carte mère parce que si ma souri "clic dans le vide", c'est parce que l'ordi fait comme si une fenetre de premier plan était ouverte (la fenetre ou le cadre de l'élément sur lequel je veux intervenir devient pale...)

C'est pas évident d'expliquer comme ça^^ j'espère que vous me comprenez quand même^^

J'avais déjà un problème similaire avant le formatage, mais c'était différent: les fenetres ne devenaient pas pales...mais l'écran était figé. La souri ne pouvait pas "réveiller" l'écran, par contre, je pouvais toujours utiliser mon clavier; d'ailleurs, pour "réactiver" l'écran, je devais faire ctrl + alt + suppr pour ouvrir le gestionnaire de tache ( ce qui réactivait l'écran, sans que je n'ai eu à toucher quoique ce soit dans le gestionnaire....!)

Aujourd'hui, je dois faire de même quand la souri refait celà ( elle le fait surtout après plusieurs minutes d'inactivité de l'ordi) sinon, la plupart du temps, quand c'est le pbm de cadre qui pali, je dois cliquer plusieurs fois là ou je veux cliquer pour qu'au bout d'une 10aine de clic l'écran se réactive....mais parfois j'ai quand même recours au gestionnaire.....

J'espère ne pas avoir à changer ma carte mère....-_-.....donc si vous avez une explication à tout celà...

Je précise que j'ai changé de souris: rien n'a changé!
j'ai revu la configuration de la souris: niente!
j'ai retéléchargé des pilotes pour la souris: nada -_-....
j'ai changé de branchement usb: niet, niet, niet....

Désolée d'avoir été si longue!
Merci^^

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 16:25
de rien en esperant vous avoir aider.
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 16:06
il est bien possible que votre carte mere ai pris un coup, mais avant de la changer ouvrez votre ordinateur et verifier quil n'y est pas trop de poussiere a linterieur car un surplux de poussiere peut entrainer certains disfonctionnement sur le materiel informatique.
0
Et bien, votre réponse me fait penser qu'en effet, ma carte mère a peut etre bien "prit un coup"! je n'avais pas ce problème avant de déménager.... l'ordi, même si j'en ai prit le plus grand soin, a peut etre prit un petit coup.....ou ce peut etre la poussière effectivement, même si je dépoussière assez fréquemment l'ordi ( je situe mal la carte mère^^ j'ai peut etre pas dépoussièré là ou il fallait^^)

merci en tout cas! ;)
0
Ratjou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
9 janv. 2010 à 18:41
J'ai le même problème que SOSSO.
Peut-être avez vous trouvé une solution, si c'est le cas, j'aimerais bien la connaître.

C'est assez pénible de devoirs ouvrir le génestionnaire à chaque fois que la souris est capricieuse..
0