Je ne reçois plus les appels sur mon iphone [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lolo -
Bonjour à tous,

Je me permets de poster parce que j'ai un petit souci avec mon iphone depuis hier.

Juste un petit rappel des faits même si je ne suis pas sûr que tout soit lié :
- hier matin, je me rends compte que plus aucune de mes applications ne fonctionne (elles s'ouvrent et se ferment immédiatement)
- j'effectue la mise à jour sur l'AppStore de 5 applications et tout rentre dans l'ordre
Je précise que je ne sais pas si je recevais ou non des appels avant ce moment-là

Un de mes amis me fait remarquer que je ne suis pas joignable. En effet, quand il essaie de me joindre, il tombe directement sur ma messagerie. Je ne reçois plus non plus les textos. Par contre, le 3G fonctionne et je peux normalement émettre des appels et envoyer des textos. Ce qui est le plus bizarre, c'est que quand j'émets des appels, c'est à ce moment-là que je reçois tous les textos et notifications d'appels, de même que les messages vocaux. En gros, j'ai l'impression que la fonction téléphonie reprend ses droits sur ce qui doit être une application qui tourne en tâche de fond, ou le réseau qui travaille en continu et qui fait que ma ligne est occupée.

Après plusieurs recherches sur des forums, je me suis rendu compte que ce problème avait été rencontré par pas mal de personnes, et que ça pouvait être lié au push mail et aux application utilisant les notifications. J'ai donc désactivé tout ça et je suis même allé jusqu'à désinstaller les applis en questions. Je précise que j'ai fait toutes les mises à jour (OS 3.1, itunes 9, synchro effectuée), et que j'ai même fait un reboot réseau et réglages. Je ne suis pas encore allé jusqu'au hard reset...

Le plus bizarre, c'est que j'ai ensuite appris que 2 de mes potes (qui ont un iphone sur Bouygues aussi) avaient le même problème apparu à peu près au même moment. Je précise que j'ai essayé de mettre la puce de mon coloc dans mon tel (il est sur Orange) et que le problème était le même.

Voilà, j'espérais que ce soit résolu ce matin mais ce n'est pas le cas, donc si quelqu'un a rencontré le même problème et trouvé une solution, je suis preneur...
Merci d'avance à tous et à bientôt. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos...

Ben

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
18
Solution possible (pour iPhone) :
Réglage > ne pas déranger > autoriser les appels de ... > cochez sur "Tout le monde"
ou bien désactiver tous simplement l'option "ne pas déranger". décochez la case "manuellement"

Voila :)
j'espère que ça marchera
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60990 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Effectivement il faut désactiver " ne pas déranger " ! Je viens de le faire et ça fonctionne !
salut a tous utilisateur d un i phone 3 g et propriétaire depuis peu je suis chez bouygues et chez moi je ne peut pas appelé ni recevoir les appelles malgre du réseau l envoi et la réception des sms fonctionne et le reste non après de nombreuse tentatives toujours rien remise a jour a partir du tel et de i tunes sa ne marche toujours pas j ai également mi ma carte Sim dans un autre tel et la sa marche est ce que c par ce que je ne suis pas en 3g chez moi mais pour moi rien a voir et si je n y suis pas il ne devrais pas choppé le réseau edge au moins je ne c plus quoi faire ni qui contacté car même bouygues ni le services clients ne savent quoi faire je croix que j ai besoin d un génie svp

L'iPhone est certainement mort
désactiver l'option push ainsi que toutes les notifications, par la même occasion ne jamais accepter les notifications !! ça marche pour moi et pour pleins d'autres amis !!
Moi je ne resoi aucun apppel aider moi svp
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1204807-iphone-ios--comment-bloquer-un-numero-ou-un-contact-3-methodes/
Va dans reglage puis telephone puis numero bloqués
Jai eu un iphone 5se il y a 1mois environ et a partir de aujourd'hui le 3aout je ne recois plus les messages ni les appels mais par contre jarrive a les envoyer et a appeller... si quelqu'un peut m'aider
ca a marché pour moi et apres jai fais ##002#
merci les gens !!
Bonjour, j'avais le même problème tout fonctionnait sauf les appels entrant , je me suis souvenu que dans mon compte free j'avais cocher" Bloquer les appels masquer" , j'ai décoché et cela fonctionne à nouveau , voilà si cela peut aider certains !!!!