Nouvel opérateur simplissime

Fermé
luma - 21 sept. 2009 à 22:55
 cahuete - 1 mars 2012 à 16:18
Bonjour,
Je souhaiterais changer d'opérateur, quelqu'un a-t-il entendu parlé de Simplissime?

28 réponses

bonjour,

Par mon expérience perso, je conseille cet opérateur. J'ai souscrit il y a environ 2 ans a Simpleo (anciennement Debitel) qui s'appelle maintenant Simplissime. Cet opérateur utilise le réseau SFR donc au niveau de la couverture réseau, c'est très bien (je suis à la campagne et aucun problème de réception..).

J'ai souscrit pour le prix des forfaits (je payais jusqu'à maintenant 27,90€ pour 4h de communication). Plusieurs avantages: ils font 10% pour les demandeurs d'emploi ou les familles nombreuses (je suis au chômage, je ne paye que 24.90€). Le +++ qui ne se néglige pas, les 4h sont utilisables aussi bien en appels qu'en textos ou mms, contrairement à d'autres opérateurs qui comptent les textos en hors forfait si on a pas pris de forfait textos.

j'ai déjà eu a faire au service client pour une information concernant ma facture, ils ont su me répondre, sinon aucun souci avec eux.

Le seul petit "inconvénient" qui n'en est pas forcément un, c'est l'info conso, elle est consultable sur le site dans son espace client mais si on le veut par téléphone, l'appel est payant, mais bon.. c'est tout petit par rapport au reste. La facture détaillée, le report des minutes, facturation à la 1ère seconde.. sont compris gratuitement dans le forfait. Le prix du texto est à 0.09€, ce qui est peu et des options sont disponibles.

Récemment, ils ont baissé leurs forfaits, au lieu de payer 27.90€ les 4h, je le paye désormais 19.90€, seul changement, ils ne comprend désormais que les appels, mais les forfaits textos sont toujours en option, j'ai donc pris un forfait texto illimité (toute heure, tout opérateur) pour 7€, encore un petit prix..

Perso, je les conseille car en plus ils ne sont pas chiant niveau engagement, je pars quand je veux, sans rien payer; si je veux changer de forfait (à la hausse où à la baisse), c'est fait sur le mois suivant sans réengagement, idem pour les options.. Au bout de 3 mois d'ancienneté chez eux, ils proposes le changement de mobile, là encore à prix avantageux et encore une fois sans engagement et sans payer plus cher..

Voili, Voilou pour moi..

Bonne journée!
8
As tu essayer de partir réellement avant de dire que tu peux quand tu veux....il font des prélèvements mensuel.....
0
C'est toujours le problème des prélèvements mensuels qu'il faut faire cesser mais c'est général et le contrat est là, sauf si tu as plusieurs cas précis ? Essaie de partir aussi des autres opérateurs... Bien sûr aussi ils ne font pas toutes ces offres comme les autres mais sont basiquement bien moins chers.
J'étais moi aussi d'abord à DEBITEL pui SIMPLEO puis SIMPLISSIME et les prix continuent à baisser + report des minutes. J'ai gardé toute ma liberté (c'est vrai que finalement j'aurais pu avoir un engagement de 24 mois depuis longtemps !) mais je n'ai pas accumulé de points ; ils viennent de le proposer et j'espère en tant que vieil abonné que j'aurai rapidement la possibilté d'avoir un tél neuf (s'ils veulent bien me faire une offre personnalisée...). Ca fonctionne très bien.
Ma propre question serait : qui a expérimenté ACN en portable ou en visiophone ?
JM Commenoz 83 Sanary (06.62.16...)
0
bonjour , je suis d'accord avec toi sur presque tout ce que tu as écris au début sur simplissime, sauf l'osque tu veux changer de forfait. J'ai fais une demande en juillet qui n'a pas été suivi car depuis je n'arrète pas de leur téléphoner pour avoir une autre personne qu'un conseiller car je n'ai toujours pas eu mon nouveau forfait qui a été fait en plus avec un conseiller directement par téléphone . Tout ce que le conseiller sait me répondre c'est oui madame exusez nous madame , nous ne pouvons pas vous mettre en relation avec qu'elqu'un d'autre car ils sont en réunion .nous mettons en route votre nouveau forfait et depuis j'ai rappeler encore deux fois et n'ai toujours pas satisfaction . Mais soit je n'ai pas de chance , soit j'ai eu a faire a des conseillers qui ne connaissent pas bien leur boulot .mème pour le geste commercial qu'il devait faire pour ce désagrément je n'ai toujours pas de nouvelle. de ce fait j'ai renouvelé ma demande par internet , esperons que cette fois j'aurais mon changement. voila pour moi , bonne journée
0
pour moi aussi ça fait 2 ans et aucun souci je vais même en reprendre un 9,90 pour mon épouse .

SIMPLISSIME c'est sympa et pas chère et pas chiant du tout .
0
Je recommande également simplissime. Je me suis abonné il y a 5 ans (débitel à l'époque) et n'ai jamais connu de problème. J'ai même parrainé une amie il y a un mois car rapport qualité/prix/contact client incomparable à ce jour . (On est loin d'orange -et wanadoo- dont l'incompétence est aussi grande que leur honnêteté est douteuse.
PS : Je viens d'acheter un téléphone par le biais de simplissime. Il fonctionne pour le moment parfaitement, je ne peux donc pour le moment commenter la réaction de simplissime face à une prise en charge en garantie
0
Bonjour, je viens de consulter des comparatifs et l'opérateur Simplicime semble proposer des offres intéressantes. Cependant je n'ai jamais entendu parler de cet opérateur non plus... Alors est-ce une arnaque?

Quelqu'un a déjà réellement souscrit à cet opérateur?

Merci de vos réponses :)
4
julien,

surtout ne t'abonne pas chez eux ! j'y suis et je n'ai que des emmerdes. les tarifs sont interessants à la base sauf qu'il te débite des numéros en hors forfaits que tu n'as jamais composé. exemple ce mois-ci mon infos conso m'affiche temps restant 0min0sec alors que je n'ai consommé que 46 min et 31 secondes sur un forfait de 2 heures. ce qui fait que je suis en hors forfait depuis la 46 ème minutes et que ma factures va être sacrément salée !!! quand tu appelles, il sont incapables de te dire d'ou vient le problème. j'ai même eu une responsable qui m'a sconfié que c'éatit une catastrophe simplissime, c'est pour dire !!!
alors fuyez loin de simplissime si vous ne voulez pas tomber dans le piège !!

cyril
0
je suis chez Simplissime depuis deux mois et pour le moment tout est ok. Avant j'étais chez orange 4h pour environs 50€ sans repport des unités inutilisées, aujourd'hui je paie 30€ environ pour 8h avec le repport. Le seul hic c'est que le réseau est un peu moins performant, le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir pris Simplissime plus tôt
0
bonjour , je deconseille quiconque de souscrire a un abonnement chez simplissime.
il n'y a quasiment pas de service client, aucun sav.
mon tel est en panne et sous garantie depuis 5 mois.
je leur ai envoyer par colissimo mon tel pour sav.
suite a un appel de ma part pour verifier s'il avait bien recu mon tel,il mon dit qu'il me fallait encore attendre pour recevoir mon tel reparer.
a ce jour et au moins 50 appels vers le services client je me retrouve sans tel et aucune solutions.
simplissime=escrocqs=voleur=nullisime
4
Dans ce cas, on écrit une lettre recommandée!!! on ne téléphone pas.
peut-être que la garantie est arrivée à son terme? votre phrase n'est pas claire.
Et puis, peut être aussi avoir un peu de patience??? mais par pitie, cessons ces propos ridicules.
0
bonjour , ceci est pour capucine , ma parole tu dois ètre une personne qui bosse pour simplicime pour les défendre autant , il faut ètre juste et voir qu'il y a des bons et des mauvais cotés chez eux . ou alors comme je disais ils n'ont plus le temps de former leurs employés et ne comprennent rien a ce qu'on leur demande , c'est pas trés bon pour leur image de marque . bonne journée .
0
Bonjour,perso,j'ai simplissime comme opérateur;pas de soucis;j'avais un forfait 4h sans engagement à 27.90€;je dépassais;j'ai vu que leurs prix étaient à la baisse;j'ai pris 8h à 29.90€/mois;prix imbattable;je n'envoie pas de textos;ma femme a pris le fofait 3h,sms illimités;pour 19.90€;toujours sans engagement;comparez comme moi;y'a pas mieux;couverture SFR;donc;pas de soucis;cordialement
PS:Nous n'avions pas commandé de téléphone,nous avions des téléphones débloqués,donc,pas d'engagement,on part quand on veut,avec le N°RIO
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait apparemment il s'agit de l'opérateur mobile "Simpleo", qui utilise le réseau SFR, qui aurai changé de nom pour devenir "Simplicime"...
3
SIMPLICIME= NULLISSIME, voleurs, menteurs, escrocs

Bonjour,
En février j'ai reçu une offre simplicime d'un site de promotion auquel je suis abonnée, je vais sur le site mais il ne fonctionnait pas et impossible de consulter toutes les offres.J'appelle chez simplicime et là l'opérateur me dit qu'il n'existe pas de forfait avec sms inclus. Je souscris donc à une offre par téléphone et oh surprise en fin d'après midi,j'arrive enfin à accéder aux forfaits sur le site et je vois qu'il existe des forfaits bloqués avec sms inclus. Je rappelle et l'opératrice annule ma commande pour que je puisse souscrire à un forfait bloqué avec sms.Je passe une autre commande dans la même journée après m'être assurée que ma commande figurait comme annulée sur le site, et oh nouvelle surprise je reçois quelques jours plus tard 2 téléphones correspondant à mes 2 commandes. Je rappelle on me propose de renvoyer le téléphone de la commande annulée et qu'on me remboursement des frais de port soit 8,70€. je renvoie le téléphone avec un courrier scotché dessus le tout en recommandé. Simplicime a reçu mon téléphone le 19/02/2010, mais toujours pas de remboursement, ni de réponse à ma lettre, ni de réponse à mes mails. Quant au service clientèle il est injoignable. Résultat 2 téléphones payés alors que je n'en n'ai plus qu'un et des frais de port le tout non remboursé et personne ne me répond. Bonjour l'arnaque.
3
ma fille et moi avont résilier notre abonnement à 22,90euros car ce sont des arnaqueurs , en telephonant à info conso , on doit connaitre le montant des unités restantes, or, la veille de ma desactivation de carte Sim, on m'a repondû qu'il me restait 10euros , alors que j'ai été débité sur mon compte de 43,50euros . BREF , il ne faut pas les croire à info conso, ils ont beaucoup de retard , et c'est voulu naturellement car ça fait gonfler les factures.
2
j'oubliai de vous signaler que ma fille et moi étions chez Simplissime , et toutes les deux , nous etions en dépassement de forfait , car la boite vocale de Simplissime nous indiquant qu'il nous restait du forfait , Alors attention à l'arnaque. ELISE
0
Bonjour, client Débitel (ancien nom de Simpleo puis Simplicime) depuis 6 ans je n'ai jamais rencontré de problème particulier. Leur prix sont très attractifs. Je paye 19,90 par mois pour 2h avec report de minutes de max 2h par mois inclus. Les SMS sont décomptés du forfait mais il existe des forfaits SMS en option. Leur service client m'a toujours répondu et j'ai même obtenu une baisse à 19,90 de mon forfait alors que je payais 29,90 par mois. C'est très étrange tous ces commentaires négatifs. Comme quoi c'est pas une vérité absolue.
0
nacordier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
22 mai 2010 à 21:21
Du vol.
Le forfait à 9,90 € nous coûte environ 90 € par mois. L'opérateur est incapable de justifier les SMS qui nous sont facturés. Le SAV est inefficace, nous en sommes au recommandé.
Une ARNAQUE sans nom. Nous sommes scandalisés par des coûts 10 x supérieurs à ceux annoncés! Si nous regardons la facture, nous passerions près de 800 SMS/mois. Nous ne savons plus quoi faire.
0
réponse à Nacordier, tu devrais ecrire au Service des Consommateurs afin qu'il fasse pressions sur eux et qu'ils réunissent tous les clients mécontants pour que cela pèse plus lourd dans la balance.
Et pourquoi pas déposer une plainte, pour abus de confiance ou un truc tout comme, ne pas les laisser abuser d'autre clients et se remplir les poches.
0
Rose, si je peux me permettre, l'abus de confiance.. et pourquoi pas abus de faiblesse pendant qu'on y est!!
cessez de dire n'importe quoi, il y a des LOIS et un droit de la consommation.... Lisez les conditions générales des ventes AVANT DE SIGNER...
0
J'ai fini par recevoir un avoir sur à des erreurs de facturation 6 mois après! et il manque 15 euros!!!
J'en ai marre d'appeler un service après vente fantôme, tant pis pour moi...
C'est une société à éviter, au moins cette année, même leurs opérateurs n'ont pas les mêmes versions sur ce b.....
J'étais aussi abonné à Débitel et Simpléo mais les temps ont bien changé!
2
oh que oui j'en ai entendu parlé!! j'y suis à mon grand regret!!

j'ai pris un forfait bloqué une heure avec mobile fin janvier 2010 et la je reçoit mon téléphone rapidement certes mais la batterie s'avère défectueuse, elle ne tient la charge que 24h. c'est là que mon combat a commencé!!

j'ai du aller jusqu'à l'opposition aux prélèvements pour qu'ils se bougent les fesses....en juin!!! et ce après avoir harcelé leur soi disant service client et avoir envoyé un recommandé!!

Après ça a été les SMS facturés en dehors du forfait. là aussi j'appelle plusieurs fois le service et enfin aujourd'hui on m'a dit que mon forfait ne comprenait pas les sms alors que quand je regarde la brochure sur laquelle je me suis décidé a prendre chez eux, c'est bien noté 1h ou 180 sms!!

PUB MENSONGÈRE!!! ARNAQUE!

pour ma part j'ai donc décidé de changer d'opérateur dès que possible (ayant un engagement obligatoire de 24 mois et ne voulant pas résilier si je dois les payer), d'écrire encore a simplissime pour leur dire ce que je pense d'eux, encrire aux associations de consommateurs ainsi qu'a la REPRESSION DES FRAUDES!!!

j'incite les personnes ayant eu des problèmes avec simplissime a le faire savoir aux assoce de consommateurs et à la justice, de façon ce que d'autres ne subissent pas le même sort!!
2
une cliente perdue
21 juil. 2010 à 18:38
j ai moi aussi commandée ma carte sim depuis 4 semaine mais toujours rien, apres les avoir contacté une premiere fois sans succés je les recontacte pour annuler ma commande, attente de 15 minutes au téléphone pour qu il reponde, 2 minutes pour faire part de ma decision à l'opératrice, elle me met en attente et elle me racroche au nez....
2
Allez voir zero forfait, j'ai 2 abonnements ( pour mes enfants ) chez eux....les moins chers du marché.
Et je quitte Simplissime, pour aller moi aussi chez zero forfait.
2
Jérégliss
13 nov. 2009 à 14:41
En fait personne n'a de retour d'information sur cet Opérateur Simplissime ?
Est-ce bon signe?
1
j ai souscrit a cette operateur il y a quelque mois je paye 36.90 pour 5 heures de communication avec mon ancien operateur c a me coute plus du double
il respect le delai de livraison et jusqu a present je n ai aucun probleme aucun depassement de budget
1
perso je paye 13.90€ pour 1h/mois et ça marche bien, sauf que lors de l'établissement du contrat ça leurs a mis du temps (1 mois) de comprendre que mon dossier était bien complet et le transfert de numéro m'a laissé une semaine sans portable... (normalement ça prend moins d'une journée quand tout se passe bien)
1
Jusqu'à peu, je n'avais pas de souci avec simpleo-simplicime. Mais depuis 2 mois, c'est tout mauvais ;
- la facture de janvier (107 euros !) alors que je suis dans les clous par rapport au forfait de 4heures (4h02 de conso réelle. Donc ils me doivent 77 €
- lorsque j'ai appelé, on m'a assuré qu'il s'agissait d'une erreur qui serait corrigée sur la prochaine facture
- je viens de la recevoir, non seulement elle ne tient pas compte de ce trop-versé, c'est à dire on me facture 30 € d'abonnement (donc ils me doivent maintenant 100 euros...) mais de surcroit, sur 4heure de forfait je n'ai consommé que 1H28 néanmoins je ne bénéficie d'aucun report...
- pour parachever le tableau, lorsque je tente de contacter le service client depuis mon mobile, on me répond que le numéro de portable que je fourni n'est pas reconnu...
Après Orange, puis Sfr, je vais encore devoir migrer ??
1
Jeanmarc34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 1
8 mars 2010 à 11:25
Je suis dans le même cas que vous trumpet, c'est pas bon signe...
Il est raisonnable d'envisager de changer d'opérateur.
1
simplicime oui je connais et je peux vous dire que ce n est pas du tout serieux, ils encaisse votre adhesion 9 fev et aujourd hui 12 juin toujours rien je viens de tout annuler
1
Chat_chat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 1
17 juin 2010 à 21:42
J'ai souscrit fin Mai pour un forfait de 8h avec conservation de mon numéro, sans engagement, je devais recevoir une carte sim de simplissime, et être connecté le 10 juin.
J'ai appelé le service clients qui n'a pas l'air très au point, on m'a demandé mon N) de carte Sim et on devait faire le nécessaire. Malgré 3 appels plein de promesses .... toujours rien.
Aujourd'hui 17 je n'ai toujours pas la ligne en fonction.
Quand on dit au conseiller client qu'on va parler de leur "je m'enfoutisme" sur les forums, prévenir les associations de consommateurs, la DGCCRF, ou le Médiateur des Télécoms, ils ne bronchent pas, ils ont apparemment l'habitude, des appels de clients mécontents, et de leurs réactions.
Je vais donc résilier et retourner vers un opérateur sérieux et capable de fournir le >Service Promis
1
Surtout pas simplissime, c'est des vrai voleurs, voyeux et escrocs.
J'ai fait une près souscription d'un forfait le 30 mai 2010 et une heure après ma souscription, j'ai reçu un mail me demandant de renvoyer pas mal de documents(Avec SFR ou Bouygues sur internet on v ous demande le n° de la CIN est c'est tout).
J'ai appelé le service client dans la foulée et j'ai annulé ma pré-souscription.
Il ont prélevé le prix du mobile + le frais de port + la première mensualité et un mois après j'ai reçu la facture alors que je n'ai reçu ni téléphone ni carte sim.
Nous sommes déjà le 22/07/2010 est je n'ai pas encore reçu mon remboursement.
Alors, si ce n'est pas du vol ça lui ressemble.
Personnellement, à la maison, nous avons SFR (4 abonnements) au moins c'est un grand opérateur et sérieux.
1
Je suis chez "Simplissime" depuis très longtemps car avant cela c'est appelé "Debitel" ensuite "Simpléo" et aujourd'hui "Simplissime" je n'ai jamais eu de soucis et par rapport aux prix il n'y a aucun autre opérateur qui arrive à leur cheville.
J'ai actuellement un forfait 4h (19.99€) avec SMS illimité pour l'instant sans engagement car ils n'ont pas le téléphone que je veux (Galaxy Spica ou GT-I8910 HD) chez samsung , malgré qu'ils en ont des biens.
Je conseille a beaucoup de prendre comme opérateur "SIMPLISSIME"
Car même avec un engagement vous pouvez choisir 1 an ou 2 ans alors qu'ailleurs c'est souvent obligatoire 2 ans.
0
Confidence, la loi Châtel oblige les opérateurs à 1 an ou 2 ans... bien entendu, ils ont trouvé la parade et font payer la facture pour un an plus chère mais, au moins, cela fait marcher la concurrence!! en tout cas, ils ont tous l'obligation de proposer l'alternative... il faut vérifier avant de critiquer systématiquement!
0
Actuellement chez Orange, je souhaite changer d'opérateur. Tous ces messages postés me laissent plutôt perplexe sur Simplissime !

Sauf, Capucine, grande détentrice du savoir et d'un sens de l'équité, qui je l'avoue, m'oblige à me prosterner devant elle !

"A vous tous, "idiots" de consommateurs, cessez de vous plaindre de l'incompétence, de la mesquinerie de vos opérateurs, comprenez-les, ils doivent gagner de l'argent ! Si l'envie vous vient de vous révolter avec le peu de moyens dont vous disposez (les forums par exemple), consultez les post de Capucine pour revenir à la docilité ! Non pardon je voulais dire la raison !"

Enfin, n'oubliez pas que l'abonnement n'est rien d'autre, qu'une forme moderne de l'esclavage... et que dans notre système, celui ou celle qui réfrène le soulèvement de la colère, n'est jamais loin d'être celui ou celle qui n'hésitera pas à marcher sur ses congénères pour s'en sortir !
0
je voulais aller chez simplissime mais après tout les commentaires que je viens de lire je vais encore rester ou je suis
0
catherine 22/02/2011
22 févr. 2011 à 18:47
moi aussi
0
Jeanmarc34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 1
22 févr. 2011 à 21:25
@Catherine
Sans vouloir défendre Simplissime ça ne me rapporte rien...(c'est quand même ce que je fais!), pour tous les fournisseurs le SAV en cas vraiment de problème , est catastrophique . Simplissime ne fait pas exception bien loin de là.
Le tarif est plus bas, la pilule est plus facile à avaler....
0