Freebox et wifi ??

Fermé
foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 16 avril 2005 à 23:49
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 19 mai 2005 à 13:56
salut tout le monde
Je voudrais savoir si ca vaut le coup d'installer un réseau wifi avec la carte wifi de free pour la freebox?
Est ce que le transfert est correct (c'est a dire a la norma g ) ?
Est ce qu'il n'y a pas trop de pertes ?
Est ce que c'est pas mieux de mettre un routeur adsl wifi derriere la freebox au lieu de la carte?

Ca fait beaucoup de questions ça LoL

A bientot

5 réponses

le WiFi FreeBox ou autres c'est de la radio, le maximum est attent a petite disstance, par exemple une même piece et plus il faut être seul sur le canal sinon il y a partage de la frequence..
WiFi c'est 20x moins qu'une liaison carte reseai 1000Mbits a courte distance et 1000x moins a plus de 10m il ne faut choisir le WiFi que si on ne peut faire autrement en plus la sécurité est moindre..
Ghost
0
Je te remercie beaucoup pour ces renseignements!
Je pense que je vais essayer de faire passer des cables au lieu de me contenter du wifi.
Les 2 pc que je veux mettre en reseau wifi avec la freebox seront dans la meme piece que la freebox et ce n'est pas une grande pièce!
Mais je préfère avoir aucune perte !

a plus
0
c'est une sage résolution.. le WiFi c'est bien pour un portable mais si on peut placer des fils rien de tel...
Ghost
0
salut, est ce que tu peux m'aider?
j'ai une free box je veux passer en wifi donc j' ai commandé la carte wifi fre box
mais je n'ai pas la carte receptrice wifi pour mon pc portable
samsung gt6000 360mhz
panasonic cf37 500mhz alors que faut il choisir en carte pcmcia ou pci ou en sotie USB?
je te remercie d' avance
ansigny
0
pour ton portable UNIQUEMENT type: PCMIA
pour un PC de bureau uniquement type: PCI
usb JAMAIS

Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 9
19 mai 2005 à 08:43
Bonjour

Pourquoi "Jamais "pour la liaison WiFi par stick USB?

Quand on n'a pas le choix d'une autre solution, ça peut marcher§

Quel est le PB?

Merci
0
car l' usb c'est un périférique bas de gamme en IP pas de numérotation IP ou via un programme qui foire souvent, et l'usb c' n'est pas un périphérique réseau
On a toujours le choix
Ghost
0
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 9 > ghost
19 mai 2005 à 13:56
Judicieuse remarque....
Je préfèrerai donc une Carte interne PCI pour le fixe et la carte PCMCIA pour le portable si je ne peux pas les connecter facilement en Ethernet RJ45

merci
0