Ajouter une fonction

Fermé
ptipere Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 18:31
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 22 sept. 2009 à 12:10
Bonjour,
je suis très novice dans les macros
un ami ma déjà fait une macro pour que quand je clique sur une case dans la rubrique "index"cela m'envois directement a la ligne concerné
se que je n'arrive pas a faire c'est de clique sur une cellule dans les lignes"haut de page"
pour revenir dans l'index
j'ai compris sa macro
mais je pense que je me trompe dans les "end if" et les "end sub" et les autres
un petit coup de main serais le bien venu
merci a l'avance
cordialement
ptipere

3 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 288
22 sept. 2009 à 09:48
Bonjour,

Je pense que le plus simple serait en inérant un lien Hypertexte.

Il te suffit de cliquer sur l'entête de la colonne puis insérer un lien hypertexte
tu choisis Ce document / l'onglet et la cellule à atteindre.

tu valides, tu remarques que le nom contenu dans l'entête est écrit en bleu et quand tu click dessus.
il t'emmène vers l'index que tu voulais.

Maintenant si tu veux le faire avec une macro c'est possible mais il est préférable de voir ce qui a déjà était écrit.
Pour éviter, l'usine à gaz....

Je pense quand même qu'un lien hypertext reste une solution simple est efficace.

A+
R
0