Réglage ventillateur carte mere

GUIGUIZ750 Messages postés 40 Statut Membre -  
 likeur -
Bonjour,
J'ai changé ma carte mere de mon ordi ACER T180 NB7Z, j'ai monté la carte mere Asus M2N68-AM PLUS tout marche nikel sauf mon ventillo qui tourne beaucoup trop vite, sa fait un boucan d'enfer !!!!

Il est propre et pas abimé !!!

Comment faire, merci
A voir également:

8 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

essayes de régler la vitesse du ventilo avec speedfan

en regardant dans les option du bios, tu trouvera aussi des parametres de vitesse du ventilo
0
GUIGUIZ750 Messages postés 40 Statut Membre 23

J'ai installé speedfan, j'ai regardé comment qu'il fonctionné, mais quand je baisse speed01 ou speed02 le ventillo tourne toujours aussi vite !!!

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=133&u=11826871][img]https://i82.servimg.com/u/f82/11/82/68/71/sans_t13.jpg[/img][/url]
0

J'ai été dans le bios et dans CPU Fan SPEED je peut pas reglé : 5400RPM ou Ignored donc aidez moi s'il vous plait
0

Et aussi sur mon ancienne carte mere la prise de branchement avait deux broches alors que sur la nouvelle il y en a trois et donc une qui sert a rien vu que ma cosse est un deux entrée !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur un connecteur de ventilo, il y a l'alimentation positive, la masse, et le capteur de vitesse. Si il y a que de fil, c'est qu'il n'y a pas de capteur de vitesse sur le ventilo. Il est cependant possible de régler la vitesse (sauf que tu saura pas à quelel vitesse tourne réellement ton ventilo. si le ventilo n'est pas connecté sur la carte mère (donc si il est sur une prise molex), il n'y a pas de possibilité de controller la vitesse avec speedfan, la seule solution est alors d'installer un potentiomètre
0

Ok donc vaut mieux que je rachete un ventillo ou il y a une fiche avec 4 entrée ???
Merci car j'y connait pas grand chose
0

sur mes cartes mères (vieilles) il n'y a que 3 entrées .. la 4° correspond à un réglage du ventilo, mais je ne connais pas (ca doit être pour controler un régulateur de vitesse intégré: avant on faisait simplement chuter la tension d'alimentation)
0
likeur

Ayant réaliser la même manœuvre (remplacement de carte mère sur un t180).Je suis confronté au même problème (ventillo qui tourne a fond).Avez vous trouver une solution?Sinon ou trouver un ventilateur avec l'option 'CPU Q-Fan Control' pour les cartes mères asus?
Merci d'avance pour vos réponses!
0