Alim Advance MPT-460XP

Résolu
nbonnet Messages postés 503 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon souci :

Mon ordi ne veux plus démarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton Power le PC s'allume et en 2 secondes il s'éteint. Je l'ai ouvert et regardé rien n'a l'air d'avoir cramé.

Je soupçonne un prob d'alim. le hic c'est que je ne trouve pas sur le web comment tester mon alim pour vérifier qu'elle n'est pas défectueuse. Pouvez vous m'aider. Je rappelle que l'alim est une Advance MPT-460XP.

Merci d'avance

8 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Je penserai aussi pour un problème d'alimentation.Car une Advance MPT-460XP s'est vraiment de la mauvaise qualité.
Elle fait combien de watts?Tu as rajouté un nouveau composant comme une nouvelle carte graphique dans ta config pc?
Edit: c'est quoi ta configuration: cpu,carte graphique,ect...
2
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 564

Bonsoir....

Ici :

http://www.adnpc.net/...

Cdt,
@+
1
nbonnet Messages postés 503 Statut Membre 46

Merci de vos réponses. Je n'ai rien installé de nouveau sur mon ordi.

Et lorsque je suis la manip du site je n'obtiens meme pas 6 volts en sortie de l'alim qui donne du 460W max.
Du coup c'est donc bien l'alim qui est défectueuse non?

encore merci
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Le voltage et les watts s'est pas la meme chose
Vu la marque de ton alimentation,il y a des chances qu'elle soit défectueuse.
Tu pourrais tester une autre alimention si tu en a une en rab?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est normal de trouver du 5 volts, il faut tester en regardant le schéma de l'alim : il doit y avoir plusieurs tensions : 3,3 volts, 5 volts et 12...

@+
0

J'ai branché le trombone sur les pins 4 et 6 (Ps-ON et COM) comme sur le site et ils montrent du 12,04 volts et moi j'atteins pas les 5.

J'ai tenté de trouver les 12v je ne les trouve nul pars. Je suis à la recherche d'une alim similaire pour tester je vous tiens au courant

Merci
0

Une fois le shunt établi, il faut 1 commun et un +12 pour avoir du 12v, puis 1 commun et un +3,3v pour avoir 3,3v.......
@+
0

Oui c'est bien ce que j'ai essayé de faire mais y'a plus de jus dans mon alim. j'ai donc fini par en racheter une autre et mon ordi redémarre sans aucun problème^^

Merci
0

Re.....

Il suffisait donc de.....
Par chance, ce n'est pas le composant le plus cher d'un pc !
Merci de nous avoir dit...

Cdt,
@+
0