Bonjour,
Je suis débutant en php, et j'ai de la misère à récupérer sur ma base de donnée mysql les informations inscrits dans mon formulaire, ex: dans mon menu déroulant (formulaire) j'ai le nom du champs qui est La_couleur et dans ce champs là j'ai mon menu déroulant, ex:( noir, vert,rouge....).Problème, aulieu de recevoir sur ma bdd le nom de la couleur choisi par l'utilisateur je reçoi à la place le numéro de l'ordre du choix ex:(le chiffre 3 à la place de rouge eu 2 à la place de vert!!je ne comprend pas pourquoi???
SVP, y'a t-il quelqu'un qui sera gnnereux pour m'aider à résoudre ce truc là??
je travail sur wXP
Voici mon code de formulaire:))
<?
// Paramètres persos
$host = "localhost";
$user = "??";
$pass = "??";
$bdd = "liquidationrapid_jeux_video"; // nom de la BD
// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass)
or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")
or die("Impossible de se connecter");
?>
<?php
$list['f_7']=array("Sélectionnez","Model A1","Model A2","Model A3","Model A4","Model A5","Model A6","Model A7","Model A8","Pêle-Mêle(Mélange de toutes les sortes)");
$list['f_8']=array("Unité","Palette","Camion","Autre");
$list['f_9']=array("Sélectionnez","Noir et Marron","Blanche et Marron","Blanche et Noir","Indifferent");
$list['f_10']=array("7 à 13","7 à 11","7 à 10");
if(isset($_POST['submit'])){
$erreur="";
}
// Verification des champs
if(strlen($f_1)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Nom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_1=1;
}
if(strlen($f_2)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Prenom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_2=1;
}
if(strlen($f_3)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Mail » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_3=1;
}else{
if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
'@'.
'[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
'[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
$f_3)){
$erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
$errf_3=1;
}
}
if(strlen($f_5)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Code postal » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_5=1;
}
if($f_7==0){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Itème » n'a pas été défini.</span>";
$errf_7=1;
}
if($f_8==""){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Catégorie » n'a pas été défini.</span>";
$errf_8=1;
}
if($f_9==0){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « La couleur » n'a pas été défini.</span>";
$errf_9=1;
}
if($f_10==""){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « La grandeur » n'a pas été défini.</span>";
$errf_10=1;
}
if($erreur==""){
// Création du message
$titre="Message de votre site";
$tete="From:Site@W4.pages-web.com/liquidationrapide.com/formulaire.php\n";
$corps.="Nom : ".$f_1."\n";
$corps.="Prenom : ".$f_2."\n";
$corps.="Mail : ".$f_3."\n";
$corps.="Adresse : ".$f_4."\n";
$corps.="Code_postal : ".$f_5."\n";
$corps.="Téléphone : ".$f_6."\n";
$corps.="Itème : ".$list['f_7'][$f_7]."\n";
$corps.="Catégorie : ".$list['f_8'][$f_8]."\n";
$corps.="La_couleur : ".$list['f_9'][$f_9]."\n";
$corps.="La_grandeur : ".$list['f_10'][$f_10]."\n";
$corps.="Précisions : ".$f_11."\n";
if(mail("labh123@hotmail.com", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
}
}
}
//insertion dans la bdd
$table="formulaire";
$query ="INSERT INTO $table(Nom , Prenom, Mail, Adresse, Code_postal , Téléphone, Itème, Catégorie, La_couleur, La_grandeur, Précisions)";
$query .= " VALUES('$f_1','$f_2','$f_3','$f_4','$f_5','$f_6','$f_7','$f_8','$f_9','$f_10','$f_11')";
// Exécution de la requête
$result = mysql_query($query);
// on ferme la connexion :
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
Désolè pour la reponse trops tardive... mon ordi a planté!!!!
Merci le`père pour la remarque! j'ai effectivement oublié ça, mais sauf je ne sais pas comment changer les valeurs chiffre en texte, veux m'aider à le faire ss'ilte plait! merci encore pour les répnse!
lewis34
Messages postés2557Date d'inscriptionsamedi 21 juillet 2007StatutMembreDernière intervention30 mai 2015352 22 sept. 2009 à 04:58
un petit exemple simple
dans la page ou tu traite tes variables POST
//initialisation de ton tableau des couleur, qui doit etre dans le meme ordre que ton select
$tab_couleur=array("","Noir et Marron","Blanche et Marron","Blanche et Noir","Indifferent"); //le premier rang doit etre vide, un array commence toujours à 0
$rang_couleur=$_POST['ton_select_couleur'];//valeur retournée par ton select
$couleur=$tab_couleur[$rang_couleur];//ta couleur recuperée dans ton array
22 sept. 2009 à 02:07
Merci le`père pour la remarque! j'ai effectivement oublié ça, mais sauf je ne sais pas comment changer les valeurs chiffre en texte, veux m'aider à le faire ss'ilte plait! merci encore pour les répnse!