Récupérer sur ma base de donnée mysql les in

Fermé
havana - 21 sept. 2009 à 15:00
 claude - 22 mars 2012 à 15:47
Bonjour,

Bonjour,
Je suis débutant en php, et j'ai de la misère à récupérer sur ma base de donnée mysql les informations inscrits dans mon formulaire, ex: dans mon menu déroulant (formulaire) j'ai le nom du champs qui est La_couleur et dans ce champs là j'ai mon menu déroulant, ex:( noir, vert,rouge....).Problème, aulieu de recevoir sur ma bdd le nom de la couleur choisi par l'utilisateur je reçoi à la place le numéro de l'ordre du choix ex:(le chiffre 3 à la place de rouge eu 2 à la place de vert!!je ne comprend pas pourquoi???
SVP, y'a t-il quelqu'un qui sera gnnereux pour m'aider à résoudre ce truc là??

je travail sur wXP

Voici mon code de formulaire:))

<?
// Paramètres persos
$host = "localhost";
$user = "??";
$pass = "??";
$bdd = "liquidationrapid_jeux_video"; // nom de la BD
// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass)
or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")
or die("Impossible de se connecter");

?>

<?php

$list['f_7']=array("Sélectionnez","Model A1","Model A2","Model A3","Model A4","Model A5","Model A6","Model A7","Model A8","Pêle-Mêle(Mélange de toutes les sortes)");
$list['f_8']=array("Unité","Palette","Camion","Autre");
$list['f_9']=array("Sélectionnez","Noir et Marron","Blanche et Marron","Blanche et Noir","Indifferent");
$list['f_10']=array("7 à 13","7 à 11","7 à 10");
if(isset($_POST['submit'])){
$erreur="";

}

// Verification des champs
if(strlen($f_1)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Nom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_1=1;
}
if(strlen($f_2)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Prenom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_2=1;
}
if(strlen($f_3)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Mail » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_3=1;
}else{
if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
'@'.
'[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.