Chercher dans Access 2000

Fermé
grandmoug Messages postés 621 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 - 2 sept. 2002 à 14:08
 Grâce - 13 sept. 2002 à 15:45
Bonjour,
je débute dans la création de base de données et n'ai pas encore de formation.
Je travaille sur une base de données pour une gestion de produits chimiques. J'ai créé un bouton dans une formulaire permettant d'effectuer une recherche dans les tables mais ce bouton ne trouve que les mots entiers. j'aimerais savoir s'il est possible de rechercher seulement certaines parties d'une chaînes de caractères, que cela se trouve en début milieu ou fin de la chaîne de caractère (C'est pour chercher des formules chimiques)
Merci d'avance

Petit à petit on devient moins petit :)

5 réponses

choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 2 104
2 sept. 2002 à 14:53
Salut, tu peux utiliser le générateur d'expression pour une requête
ou directement le langage SQL
_

Exemples d'expressions utilisant des valeurs de texte comme critères dans une requête access.

Champ Expression Description

Nom client Comme "S*" Affiche les commandes livrées aux sociétés dont le nom commence par S.
Société >="N" Affiche les commandes livrées aux sociétés dont les noms commencent par N jusqu'à Z.
_

il y en a d'autres bien sur, il te suffit d'utiliser la touche F1 quand le générateur est ouvert pour avoir toute l'aide que tu veux sur les expressions, avec exemples

bon boulot

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
2 sept. 2002 à 17:06
C'est tout.

Le garien du ZOO! 
0
grandmoug Messages postés 621 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26
12 sept. 2002 à 17:06
Merci pour toute l'aide que j'ai pu trouver pour créer une base de données sous Access en partant de 0

Petit à petit on devient moins petit :)
0
tiens voici un lien qui pourrait t'interesser
http://www.info-3000.com/access/supportdecours/index.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je souhaiterais avoir des cours sur access 2000 (cours complets).Cela me permettra de compléter ma formation en Programmation.
-Les instructions,
-Les commandes,
-Les itérations,
Appuyer à chaque fois par des exemples précis.
Bref, tout en ce qui concerne l'utilisation de l'access 2000.
0