Piratage masqué par imprimante

Fermé
highfer Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 21 sept. 2009 à 00:18
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 21 sept. 2009 à 07:05
Bonjour,

j'ai une question technique pour vous informaticiens. Je travaille actuellement dans une entreprise française, faisant partie d'un grand groupe américain. Je ne connais pas les techniques de piratage, je travaille principalement en informatique industrielle. J'ai récemment remarqué quelque chose de suspect sur l'ordinateur de l'automaticien en chef. Il y a une liste assez longue d'imprimante dans le panneau de config, et une imprimante a attiré mon attention, et elle serait (d'après l'informaticien aux US), une imprimante n'existant plus. Cette imprimante est constamment en pause, mais possède une dizaine de taches en cours. J'ai essayé de les annuler, rien à faire. J'ai supprimé les imprimantes, mais elles se seont réinstallées au redémarrage. J'ai fait un netstat -a, et j'ai remarqué que les imprimantes étaient toujours en liason "established"... Etant donné l'environnement actuel de délocalisation, je crains que ce soit une méthode pour surveiller, ou copier certains fichiers de l'ordinateur de cette personne. Aussi, même si chaque nouvel ordinateur possède une configuration réseau commune (je ne sais plus quelle commande nous avons du taper...), c'est le seul à posséder ces imprimantes dans le panneau de configuration. Y'a-t-il un moyen de savoir avec précision si c'est un piratage? Je viens de voir qu'il est possible de faire un netstat -b pour voir les apllications qu'ils utilisent, mais en internaute prudent j'écris de chez moi :), je le ferais donc demain. Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
21 sept. 2009 à 07:05
cette imprimante doit avoir une adresse, si elle est en réseau

dans les proprietés regarde les ports de cette imprimante
0