Double click => Spybot
Fermé
vickyhann
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
-
21 sept. 2009 à 00:04
vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 23 sept. 2009 à 10:53
vickyhann Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 23 sept. 2009 à 10:53
A voir également:
- Double click => Spybot
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Telecharger spybot - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Double appel - Guide
- Double authentification google - Guide
18 réponses
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
21 sept. 2009 à 17:18
21 sept. 2009 à 17:18
Bonjour,
Ca correspond à un cookie traceur : ce n'est pas dangereux pour ton ordinateur, mais ça peut collecter des informations sur toi pour t'envoyer des publicités plus ciblées
Pour ne plus avoir ce genre de problème, deux choses à faire :
1) Si ce n'est pas déjà fait, installe le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
- AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
- WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.
2) Lance Spybot et mets le à jour
Ensuite, clique sur "Vaccination", puis sur "Vacciner"
Ca correspond à un cookie traceur : ce n'est pas dangereux pour ton ordinateur, mais ça peut collecter des informations sur toi pour t'envoyer des publicités plus ciblées
Pour ne plus avoir ce genre de problème, deux choses à faire :
1) Si ce n'est pas déjà fait, installe le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
- AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
- WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.
2) Lance Spybot et mets le à jour
Ensuite, clique sur "Vaccination", puis sur "Vacciner"
clivia
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
21
21 sept. 2009 à 00:47
21 sept. 2009 à 00:47
Enervant mais pas dangereux, je te rassure.
vickyhann
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
21 sept. 2009 à 17:20
21 sept. 2009 à 17:20
Salut,
Merci Anthony pour ta réponse.
J'ai un autre soucis avec l'ordi.
Quand il sera réglé, j'effectuerai la manipulation que tu me recommandes et je te tiendrai au courant.
Merci encore.
Merci Anthony pour ta réponse.
J'ai un autre soucis avec l'ordi.
Quand il sera réglé, j'effectuerai la manipulation que tu me recommandes et je te tiendrai au courant.
Merci encore.
vickyhann
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
21 sept. 2009 à 18:11
21 sept. 2009 à 18:11
Re,
Comme je n'ai plus de réponses pour mon autre problème, je vais faire ce que tu m'as dit en attendant.
Je ne sais pas sur quoi cliquer pour télécharger AD Block Plus, lorsque j'ai cliqué sur le lien....
Peux tu m'aider s'il te plait ?
Comme je n'ai plus de réponses pour mon autre problème, je vais faire ce que tu m'as dit en attendant.
Je ne sais pas sur quoi cliquer pour télécharger AD Block Plus, lorsque j'ai cliqué sur le lien....
Peux tu m'aider s'il te plait ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
21 sept. 2009 à 18:37
21 sept. 2009 à 18:37
Il faut que tu ouvres le lien avec Firefox (pas avec un autre navigateur). Ensuite, cliques sur "Ajouter à Firefox" ;)
vickyhann
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
21 sept. 2009 à 19:13
21 sept. 2009 à 19:13
Oui, mais il y a plusieurs versions du module.
Je n'ai pas installé la dernière version beta de firefox, justement parce qu'on me l'a déconseillé...
Du coup, quelle version de Ad block plus dois je installer ?
Le site étant en anglais, je ne voudrais pas cliquer sur un mauvais lien.
Excuse moi d'etre lourde, mais vraiment je ne m'y connais guère.
Saurais tu quelle version du module installer s'il te plait, avec ma version de firefox ?
Merci d'avance.
Je n'ai pas installé la dernière version beta de firefox, justement parce qu'on me l'a déconseillé...
Du coup, quelle version de Ad block plus dois je installer ?
Le site étant en anglais, je ne voudrais pas cliquer sur un mauvais lien.
Excuse moi d'etre lourde, mais vraiment je ne m'y connais guère.
Saurais tu quelle version du module installer s'il te plait, avec ma version de firefox ?
Merci d'avance.
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
21 sept. 2009 à 23:16
21 sept. 2009 à 23:16
Le site est en français, seule la description de ADBlockPlus est en anglais.
Chez moi quand je teste et que je cliquer sur 'Ajouter à Firefox', il me lance directement l'installation.
Sinon, essaye à partir de ce lien (si un avertissement s'ouvre en haut de la page, clique sur "autoriser")
Chez moi quand je teste et que je cliquer sur 'Ajouter à Firefox', il me lance directement l'installation.
Sinon, essaye à partir de ce lien (si un avertissement s'ouvre en haut de la page, clique sur "autoriser")
vickyhann
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
21 sept. 2009 à 23:42
21 sept. 2009 à 23:42
Le lien que tu m'as envoyé est vide : ça m'affiche une page blanche intitulé " Page sans titre ", et il n'y a aucun avertissement en haut de la page.
Pour l'autre lien, Ad Block Plus, à aucun endroit, je n'ai " Ajouter à firefox ". Pour que j'ai cette mention, il faut que je clique sur cela qui se trouve dans un petit encadré " Mettez à jour votre firefox pour utiliser ce module. Une version plus ancienne pourrait fonctionner - Recommandé ". Sur cette page, c'est la seule mention en français, toutes les autres sont en anglais.
Quand je clique sur " Version plus ancienne " ( puisque je n'ai pas la toute dernière version de Firefox qui est une version bêta pour le moment ), ça me donne plusieurs version de Ad Block Plus à installer, seulement je ne sais pas laquelle.
Je me retrouve un petit peu bloquée....
Aurais tu un autre lien à me proposer par hasard ?
Merci de ta patience et de ton aide.
Pour l'autre lien, Ad Block Plus, à aucun endroit, je n'ai " Ajouter à firefox ". Pour que j'ai cette mention, il faut que je clique sur cela qui se trouve dans un petit encadré " Mettez à jour votre firefox pour utiliser ce module. Une version plus ancienne pourrait fonctionner - Recommandé ". Sur cette page, c'est la seule mention en français, toutes les autres sont en anglais.
Quand je clique sur " Version plus ancienne " ( puisque je n'ai pas la toute dernière version de Firefox qui est une version bêta pour le moment ), ça me donne plusieurs version de Ad Block Plus à installer, seulement je ne sais pas laquelle.
Je me retrouve un petit peu bloquée....
Aurais tu un autre lien à me proposer par hasard ?
Merci de ta patience et de ton aide.
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
21 sept. 2009 à 23:53
21 sept. 2009 à 23:53
Quelle est ta version de Firefox ?
Pour le savoir, clique sur le point d'interrogation dans la barre des menus, en haut, puis clique sur "A propos de Firefox"
Pour le savoir, clique sur le point d'interrogation dans la barre des menus, en haut, puis clique sur "A propos de Firefox"
vickyhann
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
21 sept. 2009 à 23:56
21 sept. 2009 à 23:56
Alors ça me met Firefox Version 2.0.0.20
Merci
Merci
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
22 sept. 2009 à 08:17
22 sept. 2009 à 08:17
C'est une très vieille version, qui n'est même plus tenue à jour...
Il faut passer à la version 3.5, télécharge la ici (ce n'est pas une version bêta)
Il faut passer à la version 3.5, télécharge la ici (ce n'est pas une version bêta)
vickyhann
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
22 sept. 2009 à 11:29
22 sept. 2009 à 11:29
Salut,
Ah ok, je croyais....., je regardais sur file hippo, j'ai du mal comprendre.
J'installe la nouvelle version et essaye d'effectuer les manipulations proposées et je te tiens au courant.
Encore merci.
Ah ok, je croyais....., je regardais sur file hippo, j'ai du mal comprendre.
J'installe la nouvelle version et essaye d'effectuer les manipulations proposées et je te tiens au courant.
Encore merci.
vickyhann
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
22 sept. 2009 à 11:38
22 sept. 2009 à 11:38
Salut,
Ca y est , j'ai installé ad block plus et WOT ( où on me demandait d'accepter une licence et plein d'info pour pouvoir continuer : pseudo, mot de passe, année de naissance etc....J'ai tout renseigné et j'espere ne pas avoir fait de betises ).
J'ai déjà mis à jour Spybot hier et j'ai vacciné...
C'est bon maintenant ? Mon ordi est mieux protégé ? Comment on se sert de WOT ?
Merci encore de tes conseils et de ton aide.
Ca y est , j'ai installé ad block plus et WOT ( où on me demandait d'accepter une licence et plein d'info pour pouvoir continuer : pseudo, mot de passe, année de naissance etc....J'ai tout renseigné et j'espere ne pas avoir fait de betises ).
J'ai déjà mis à jour Spybot hier et j'ai vacciné...
C'est bon maintenant ? Mon ordi est mieux protégé ? Comment on se sert de WOT ?
Merci encore de tes conseils et de ton aide.
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
22 sept. 2009 à 16:06
22 sept. 2009 à 16:06
WOT et AdBlockPlus fonctionnent tout seul ;)
- AdBlockPlus bloque les publicités, et donc tu ne devrais plus avoir de cookies des régies publicitaires comme DoubleClick
- WOT affiche près de la barre d'adresse un petit cercle de couleur correspondant à la réputation du site que tu visites (vert : bonne réputation, jaune : réputation médiocre, rouge : mauvaise réputation). Si c'est un site à mauvaise réputation, il t'affiche une alerte.
Ensuite, télécharge et installe CCleaner, puis lance le.
Clique sur Option → avancé → décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre → corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
==> Après ça, tous les cookies qui étaient présents sur ton ordinateur ont été supprimés. Le prochain scan de Spybot que tu feras ne devrais donc plus rien détecter ;)
- AdBlockPlus bloque les publicités, et donc tu ne devrais plus avoir de cookies des régies publicitaires comme DoubleClick
- WOT affiche près de la barre d'adresse un petit cercle de couleur correspondant à la réputation du site que tu visites (vert : bonne réputation, jaune : réputation médiocre, rouge : mauvaise réputation). Si c'est un site à mauvaise réputation, il t'affiche une alerte.
Ensuite, télécharge et installe CCleaner, puis lance le.
Clique sur Option → avancé → décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre → corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
==> Après ça, tous les cookies qui étaient présents sur ton ordinateur ont été supprimés. Le prochain scan de Spybot que tu feras ne devrais donc plus rien détecter ;)
vickyhann
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
22 sept. 2009 à 20:35
22 sept. 2009 à 20:35
Merci Beaucoup Anthony pour ton aide, ta patience et tes explications.
J'ai déjà Ccleanner. Je l'ai configuré comme demandé, et j'ai fait l'analyse.
Là j'ai relancé Spybot et je verrais à la fin de l'analyse ce que ça me donne, et je te tiens au courant.
Merci encore. :-)
J'ai déjà Ccleanner. Je l'ai configuré comme demandé, et j'ai fait l'analyse.
Là j'ai relancé Spybot et je verrais à la fin de l'analyse ce que ça me donne, et je te tiens au courant.
Merci encore. :-)
vickyhann
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
22 sept. 2009 à 23:01
22 sept. 2009 à 23:01
Re,
Merci encore Anthony, plus de double click, j'ai fait les dernières vérifications.
Merci beaucoup.
C'est bon ? Je n'ai plus rien à faire comme manipulations ?
Je peux passer le post en résolu ? :-)
Merci encore Anthony, plus de double click, j'ai fait les dernières vérifications.
Merci beaucoup.
C'est bon ? Je n'ai plus rien à faire comme manipulations ?
Je peux passer le post en résolu ? :-)
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
23 sept. 2009 à 02:38
23 sept. 2009 à 02:38
Le problème initial est résolu ;)
Si tu n'as pas d'autres questions, que tu es sûr que ton ordinateur est sain et sécurisé, tu peux passer le sujet ne résolu. Sinon n'hésite pas à poser tes questions ^^
Si tu n'as pas d'autres questions, que tu es sûr que ton ordinateur est sain et sécurisé, tu peux passer le sujet ne résolu. Sinon n'hésite pas à poser tes questions ^^
vickyhann
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
23 sept. 2009 à 10:53
23 sept. 2009 à 10:53
Salut,
Eh bien je crois que tout est bon....
J'ai eu un soucis d'ordinateur qui ne voulait pas s'éteindre ( il redémarrait à chaque fois, alors que je cliquais sur arreter...). J'avais posté à ce sujet, et un autre helper a essayé de m'aider.
Je n'ai plus ce soucis, selon elle, au vu de mes rapports RSIT, HIJACKTHIS, et GEN PROC, je n'ai pas de virus ni programme malfaisant.
Je fais très attention depuis que j'ai eu le virus win 32 sur mon ordinateur et qu'on m'a aidé à retirer toutes les infections. Je pense donc etre bien protégée, je suis à la lettre les conseils que l'on m'a donné, donc pour répondre à ta question, je pense que mon ordi est sain et sécurisé.
Voila, encore merci à toi.
Je passe le Topic en résolu.
Salut :-)
Eh bien je crois que tout est bon....
J'ai eu un soucis d'ordinateur qui ne voulait pas s'éteindre ( il redémarrait à chaque fois, alors que je cliquais sur arreter...). J'avais posté à ce sujet, et un autre helper a essayé de m'aider.
Je n'ai plus ce soucis, selon elle, au vu de mes rapports RSIT, HIJACKTHIS, et GEN PROC, je n'ai pas de virus ni programme malfaisant.
Je fais très attention depuis que j'ai eu le virus win 32 sur mon ordinateur et qu'on m'a aidé à retirer toutes les infections. Je pense donc etre bien protégée, je suis à la lettre les conseils que l'on m'a donné, donc pour répondre à ta question, je pense que mon ordi est sain et sécurisé.
Voila, encore merci à toi.
Je passe le Topic en résolu.
Salut :-)