Imprimante canon i250
Fermé
Bonjour, j'ai un souci avec mon imprimante Canon i250. Après avoir changé les cartouches 3 fois (eh oui, je croyais que la panne venait de là!!) il n'y a que les impressions couleurs qui passent. j'ai bien sûr fait toute les manips (alignement des têtes etc) je ne pense pas que ce soit la tête d'impression qui soit responsable étant donné que la couleur passe impeccable. Merci de me reseigner.
A voir également:
- Imprimante canon i250
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
14 réponses
SALUT?
ma conon I250 a chaque que k je veux imprimer commence a clignoter 1 vert 4 fois rose et lordinateur affiche que la tete d'impression n est pas allignée ;mes differetentes manip non servi a rien.je demande votre aide svp
ma conon I250 a chaque que k je veux imprimer commence a clignoter 1 vert 4 fois rose et lordinateur affiche que la tete d'impression n est pas allignée ;mes differetentes manip non servi a rien.je demande votre aide svp
La plupart des imprimantes Canon ont des têtes d'impression amovibles. On peut démonter la tête, la nettoyer à l'eau (sans la frotter). La repositionner après égouttage et séchage. Certaines encres noires encrassent facilement la tête. Au bout d'un mois ou deux sans utilisation, il arrive aussi que les têtes soient obturées par l'encre séchée.
bzhed
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2007
27 janv. 2007 à 14:21
27 janv. 2007 à 14:21
Salut
comment on fait pour nettoyer les tête s d'impression sur une imprimante i250 , quand on n'y connait RIEN
Besoin de beaucoup de détails svp
je ne suis pas vraiment tres doué mais je fais de mon mieux
Merci de me comprendre .
comment on fait pour nettoyer les tête s d'impression sur une imprimante i250 , quand on n'y connait RIEN
Besoin de beaucoup de détails svp
je ne suis pas vraiment tres doué mais je fais de mon mieux
Merci de me comprendre .
j'aimerai voir des photos de demontage et montage de la tete d'impression parce que je ne peux pas demonter la tete sans voir les photos
Bonjour,
Je vient de lire vos message concernant l'imprimante canon i250 que j'ai également et ca fais environ 3 ans que je l'ai et elle fonctionner correctement jusqu'a un mois environ. J'ai un problème avec la cartouche d'encre noire alors j'ai fait comme dans le message disant de laver la tete d'impression ce que j'ai fait et maintenant qu'elle est de nouveau a sa place il n'y a plus d'encre qui sort sauf le bleu.
Que faire s'il vous plait?????
Kiss
Je vient de lire vos message concernant l'imprimante canon i250 que j'ai également et ca fais environ 3 ans que je l'ai et elle fonctionner correctement jusqu'a un mois environ. J'ai un problème avec la cartouche d'encre noire alors j'ai fait comme dans le message disant de laver la tete d'impression ce que j'ai fait et maintenant qu'elle est de nouveau a sa place il n'y a plus d'encre qui sort sauf le bleu.
Que faire s'il vous plait?????
Kiss
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sympa ces forums où personne ne répond... On se demande bien à quoi ils servent !!
On reste avec son problème...
On reste avec son problème...
bonjour, moi aussi j'ai 1 canon i250 et j'avais l'même problème que vous après quelques mois sans l'utiliser mais après avoir nettoyer les têtes de lecture automatiquement dans l'entretien (aller dans "démarrer", dans "imprimantes et périphériques", votre imprimante s'affiche, faire 1 clique droit dessus, aller dans "entretien" et tous les nettoyages sont là)...par contre je viens d'acheter 1 portable avec vista, comment puis je faire pour qu'ils soient compatibles?
Merci.
Merci.
Bonjour,
A tous ceux qui tombent sur ce sujet... quelques années ... plus tard ! et se heurtent au même problème. J'ai récupérer une imprimante canon I250 inutilisée peadant .... 7 ans !
J'ai plongé mes cartouche de couleur (partie avec les "tampons" seulement) dans l'eau -presque- bouillante pendant 5 minutes...., opérer plusieurs nettoyage via le driver program.... laissé tranquille pendant une nuit, et le lendemain les impressions remarchaient !!
J'espère que cela pourra vous aider !
A tous ceux qui tombent sur ce sujet... quelques années ... plus tard ! et se heurtent au même problème. J'ai récupérer une imprimante canon I250 inutilisée peadant .... 7 ans !
J'ai plongé mes cartouche de couleur (partie avec les "tampons" seulement) dans l'eau -presque- bouillante pendant 5 minutes...., opérer plusieurs nettoyage via le driver program.... laissé tranquille pendant une nuit, et le lendemain les impressions remarchaient !!
J'espère que cela pourra vous aider !
Pour ma part, je suis très contente de cette imprimante que j'ai depuis 8 ans et qui ne me coute rien en cartouche.
Malheureusement, elle est brusquement tombée en panne et n'imprimait plus.
Le voyant clignotait une fois vert puis huit fois orange et ainsi de suite.
Suite à la lecture de ce forum j'en ai déduit que l'encre avait peut être encrassée la tête de lecture (j'utilise depuis toujours des cartouches génériques et je les recharge parfois moi-même...)
J'ai donc procédé comme suit:
Retrait des cartouches d'encre
Retrait de la tête d'impression (c'est le bloc noir qui contient les cartouches. On l'enlève en le faisant basculer vers soi comme lors du retrait des cartouches)
J'ai enlever les deux petites vis qui se trouvent sous la tête et débloqué la partie inférieure (qui reste toujours raccordée au bloc noir par la MAP)
J'ai rincé plusieurs fois le tout dans de l'eau bien chaude (eau chaude du robinet) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'écoulement d'encre et que l'eau reste claire.
J'ai séché le tout
J'ai remonté
Et dès le premier essai tout a refonctionné normalement (sans même effectuer les programmes de nettoyage. Mais je conseille de le faire quand même...)
Merci à tous pour vos indications!
Malheureusement, elle est brusquement tombée en panne et n'imprimait plus.
Le voyant clignotait une fois vert puis huit fois orange et ainsi de suite.
Suite à la lecture de ce forum j'en ai déduit que l'encre avait peut être encrassée la tête de lecture (j'utilise depuis toujours des cartouches génériques et je les recharge parfois moi-même...)
J'ai donc procédé comme suit:
Retrait des cartouches d'encre
Retrait de la tête d'impression (c'est le bloc noir qui contient les cartouches. On l'enlève en le faisant basculer vers soi comme lors du retrait des cartouches)
J'ai enlever les deux petites vis qui se trouvent sous la tête et débloqué la partie inférieure (qui reste toujours raccordée au bloc noir par la MAP)
J'ai rincé plusieurs fois le tout dans de l'eau bien chaude (eau chaude du robinet) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'écoulement d'encre et que l'eau reste claire.
J'ai séché le tout
J'ai remonté
Et dès le premier essai tout a refonctionné normalement (sans même effectuer les programmes de nettoyage. Mais je conseille de le faire quand même...)
Merci à tous pour vos indications!
beert
Messages postés
2363
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
291
18 août 2006 à 20:56
18 août 2006 à 20:56
Petite question: as-tu à un moment utilisé une ou des cartouche(s) d'encre noire dite "compatible" (non Canon)?
Bon plaisir.
Bon plaisir.
bzhed
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2007
26 janv. 2007 à 08:47
26 janv. 2007 à 08:47
Bonjour, j'ai un souci avec mon imprimante Canon i250. je viens de changer mes cartouches , mais quand je veux imprimer des photos les couleurs sont moches . j'ai fait tous les réglages (alignement des têtes etc) mais rien n'a faire , toujours parail . Quelqu'un peut t-il m'aider à régler mes couleurs ? Merci .
J'ai une inprimante canon i250, j'ai eu la meme probleme; je pense que c'est la probleme technique, c'est la merde----Canon!!!!!! Merde japonais!!!!!!!!!
J'ai tout ouvrit la tete de jet 'incre, j'ai trouve que elle est bouché completement. Aucun solution pour ce la. Ce que je peux faire est de le jeter et n'achate plus rien la marque CANON!!!!!
Tous le monde doit faire attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai tout ouvrit la tete de jet 'incre, j'ai trouve que elle est bouché completement. Aucun solution pour ce la. Ce que je peux faire est de le jeter et n'achate plus rien la marque CANON!!!!!
Tous le monde doit faire attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela fait plus de 2 ans que j'ai une CANON i250 et je n'ai aucun problème même en utilisant des cartouches compatibles. Lorsque tu veux imprimer, il faut aller dans propriété et tu peux choisir en fonction de ton papier, et de la qualité photo ou autre. De plus, il faut que tu procèdes aux règlages en sélectionnant la meilleure qualité d'impression quant tu fais l'alignement.
et il faut indiquer à la machine que tu a remis des cartouches neuves.
et il faut indiquer à la machine que tu a remis des cartouches neuves.
Bonjour,
Mon imprimante Canon i250 ne prend plus les feuilles !!!
Les cartouches sont neuves mais elle ne prend plus les feuilles!
Si quelqu'un aurait la solution ça serait trop bien!!!
MERCI beaucoup!
Marine
Mon imprimante Canon i250 ne prend plus les feuilles !!!
Les cartouches sont neuves mais elle ne prend plus les feuilles!
Si quelqu'un aurait la solution ça serait trop bien!!!
MERCI beaucoup!
Marine
j'avais le meme problemme maintenent elle marche comme neuve
d'abord j'ai retirer les cartouche pui la tete d'impression j'ai tremper le bas de la tete dans de l'alcool cherurgical
puis jai verser encor de l'alcool dans la parti ou on mais la cartouche j ai laisser agir environ 8 heures .jai egouter
remettre le tous en place.et ca fonctionne
d'abord j'ai retirer les cartouche pui la tete d'impression j'ai tremper le bas de la tete dans de l'alcool cherurgical
puis jai verser encor de l'alcool dans la parti ou on mais la cartouche j ai laisser agir environ 8 heures .jai egouter
remettre le tous en place.et ca fonctionne
J'ai tout décrassé les tetes a lalcool pendant 8h ca change rien ca imprime en couleur et pas en noir que faire snifffffffffffffffffffffffffff
ja vais finir par péter un cable avec mon imprimante
j'essaye de faire ce que vous avez conseillé et je vous tiens informer
A+
j'essaye de faire ce que vous avez conseillé et je vous tiens informer
A+
flg91
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
82
12 juil. 2011 à 11:50
12 juil. 2011 à 11:50
Il suffit de tremper la tête d'impression pendant quelques heures dans de l'alcool à 70 afin de liquidifier l'encre.
3 févr. 2010 à 18:02